Economie

Finance participative: Société Générale Maroc obtient l’agrément

© D.R

Bank Al-Maghrib a délivré à la Société Générale Maroc l’agrément pour commercialiser une offre de produits et services de finance participative.

Cette activité se fera sous l’enseigne «Dar Al Amane». La Société Générale Maroc ambitionne de déployer son dispositif de fenêtre finance participative dans les prochains mois à travers la mise en place d’un réseau d’agences dédiées à cette activité. Plus d’une dizaine dans un premier temps opéreront sous la nouvelle marque commerciale. «Les agences finance participative proposeront à leur clientèle une offre bancaire 100% conforme aux principes de la sharia, performante, moderne, connectée, évolutive et résolument axée client, intégrant la composante essentielle de qualité de service», précise un communiqué de la banque.

Pour le lancement de son activité, Société Générale Maroc a adopté les normes et les meilleures pratiques à l’échelle internationale, en allouant les investissements techniques et humains nécessaires, notamment une gouvernance dédiée à la fenêtre participative pour assurer une complète indépendance par rapport à la banque conventionnelle. Parmi les autres mesures figurent l’identification et la formation de compétences dédiées à la finance participative et l’’investissement dans un nouveau système d’information, étanche par rapport à celui de la finance conventionnelle, qui répond aux exigences légales et réglementaires de la finance participative.

Articles similaires

EconomieUne

2ème Forum d’affaires et d’exposition maroco-libyen : Plus de 100 investisseurs et hommes d’affaires libyens attendus à Tanger

Ce deuxième forum prévoit d’accueillir plus de 50 exposants représentant les différents...

EconomieUne

Pour s’aligner sur la stratégie de développement du numérique au Maroc : Le département de la jeunesse accélère sa transition digitale

Le département souhaite élaborer sa stratégie de transformation digitale afin de répondre...

Economie

Commerce extérieur : Les indices baissent au deuxième trimestre

Les indices des valeurs unitaires à l’importation et à l’exportation ont reculé,...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux