Société

Plage Miramar à Mohammedia: Le ministère confirme la pollution

© D.R

Le secrétariat d’Etat chargé du développement durable vient de confirmer la pollution de la plage de Miramar de Mohammedia.

Dans un communiqué, le département de Nezha El Ouafi signale avoir dépêché sur les lieux, jeudi 11 mai, une équipe de la police de l’environnement pour s’enquérir de la situation. Les investigations menées ont montré la présence de taches noires sur une superficie de plus de 4.000 m2 au niveau de la partie ouest de la plage Miramar côté port. Des échantillons ont été prélevés pour déterminer la nature et la composition de la matière noire mélangée avec le sable. Le 15 mai, une commission provinciale mixte s’est déplacée à la centrale thermique et aux points de rejets liquides.

Ainsi, le ministère de l’énergie, des mines et du développement durable a mis en place une commission composée du département de l’énergie, du département du développement durable et de l’Office national de l’eau et de l’électricité pour assurer le suivi de l’évolution de ce dossier et de définir les solutions adéquates et durables. La réaction du secrétariat d’Etat fait suite à la diffusion d’une vidéo par la presse électronique montrant un rejet liquide noirâtre provenant de la Centrale thermique de Mohammedia vers le littoral.

Related Articles

Société

Rougeole : 907 cas et 2 décès du 31 mars au 6 avril 2025

Le nombre des nouvelles infections a baissé de 36,5% Bilan : L’épidémie...

SociétéUne

Prise en charge de l’autisme au Maroc : Où en est-on ?

Le manque de structures spécialisées et de personnels qualifiés demeure un frein...

SociétéUne

Sécurité hydrique : La Banque mondiale prête main forte au Maroc

Le Programme pour la sécurité hydrique vise à économiser 20 millions de mètres...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux