Economie

Remise à Casablanca des prix du Challenge franco-marocain de l’entrepreneuriat

© D.R

La cérémonie de remise des prix aux lauréats de la 1ère édition du Challenge franco-marocain de l’entrepreneuriat s’est déroulée, samedi soir, à Casablanca, en présence de personnalités notables du monde de la recherche, de l’entrepreneuriat et de l’innovation.

Les quatre équipes finalistes, composées chacune de 5 étudiants et doctorants, marocains et français, ont travaillé en équipe sur des projets d’entreprise répondant à des besoins du Maroc ou de l’Afrique dans une perspective «durable». Le premier prix, constitué d’un chèque de 40.000 Dh ainsi que des lots de coaching, est revenu à un projet qui propose un système d’éclairage intelligent permettant une réduction considérable de la consommation de l’énergie électrique dans les villes.

Les membres du jury, composé notamment de Khalid Safir, wali de la région de Casablanca-Setta, Mounir Kabbaj, directeur général adjoint en charge du pôle développement marchés à la BMCE, et de Bernard Belletante, directeur général de l’Em-Lyon Business School, ont remis le 2è prix à une équipe de jeunes proposant des solutions modernes en matière de formation destinée aux jeunes.

Initié par l’ambassade de France au Maroc, l’Institut français du Maroc, France Alumni Maroc et l’Em Lyon Business School, ce challenge vise à consolider les liens entre le Maroc et la France par la conception d’un projet d’entreprise à développer au Maroc ou en Afrique.

Articles similaires

EconomieUne

Tourisme : Le Golf du Soleil primé

Près de 25 ans après sa mise en activité, le Golf du...

Economie

Zone industrielle Haidara à Fnideq : Appel à manifestation d’intérêt pour la mise en location des lots

Le Centre régional d’investissement de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima (CRI-TTA) vient d’annoncer...

Economie

Une édition qui fera date : Le SIAM 2024 dépasse la barre d’un million de visiteurs

Le SIAM a été marqué par une affluence record et plusieurs moments...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus