AutomobileUne

Financement : Smeia et Eqdom lancent de nouvelles formules

© D.R

Capitalisant sur le succès des services de financement exclusifs Jaguar Services et Land Rover Services Financiers lancés il y a un an, Smeia et Eqdom développent leurs offres au Maroc avec l’arrivée de nouveaux produits : Jaguar Privilège et Land Rover Liberté.

En effet, les avantages de financement proposés à la clientèle de ces deux marques avaient contribué à une progression des ventes, avec une croissance de 415% pour Jaguar et de 38% pour Land Rover.

Aujourd’hui, les nouvelles offres se veulent plus diversifiées et plus avantageuses. Elles apportent encore plus d’avantages en termes d’accessibilité aux clients souhaitant renouveler leurs véhicules tous les deux ans avec un minimum de conditions et en ne payant qu’à la limite de cette utilisation.  «C’est une première au Maroc! Ce financement associé aux véhicules haut de gamme est une nouvelle formule proposée  par les services financiers Jaguar et Land Rover qui  offre au  client  la  possibilité de louer un véhicule neuf et de garder le même loyer après son renouvellement sans pour autant avoir à verser une avance pour le nouveau véhicule», a souligné Rezk Blaghmi, directeur de marques Jaguar et Land Rover à Smeia.

Concrètement, Jaguar Privilège et Land Rover Liberté offrent la possibilité de conduire un véhicule haut de gamme sans contraintes. Ce type de financement est aussi connu sous le nom de «crédit ballon», une formule avec des loyers allégés, un faible apport et sans contraintes au niveau de la revente. Les contrats de ce type ont tous une durée de 24 mois au terme desquels le client se voit offrir trois possibilités. Ce dernier choisit entre l’échange du véhicule pour l’acquisition d’un neuf, son achat en réglant la valeur résiduelle ou en la refinançant ou bien sa restitution sans obligation d’en acquérir un neuf ni d’en régler la valeur résiduelle. Grâce à ces nouveaux produits les clients bénéficient aussi d’un suivi et d’ un accompagnement de la part de Smeia et d’Eqdom comprenant entre autres une assurance tout risque, 5 ans de garantie, 5 ans d’entretien et 5 ans d’assistance offerts. «Nous avons déployé les moyens et les outils nécessaires pour développer Jaguar Services Financiers et Land Rover Services Financiers. Actuellement nos commerciaux sont sur place pour prendre en charge les demandes de financement dans le but d’offrir à nos clients plus de proximité», a déclaré Mustapha Ichkarran, Business Manager Auto chez Eqdom.

Ces nouveaux services sont opérationnels depuis le 23 mai.

Articles similaires

SociétéUne

Les étudiants du privé mieux préparés au marché du travail au Maroc

Environ 78,3% des écoles privées ont des partenariats avec des entreprises

EconomieUne

Promotion de la destination Maroc : l’ONMT cible la Gen Z via TikTok

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) innove en imaginant une opération inédite...

EconomieUne

Tanger-Tétouan-Al Hoceima : Le CRI dresse son bilan au titre de l’exercice 2023

En se basant sur cette étude, 92% des entreprises interrogées se sont...

EconomieUne

Reportage : The View Agadir, une élégance dans le tourisme bien à part

Les équipes de gouvernance ont été toutes ou presque changées avec une...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux