Sports

Relancer le football dans la région

La dynamisation du football régional à travers l’organisation de championnats et tournois dans différentes préfectures et provinces de Meknès-Tafilalet, ainsi que le soutien des associations et de la région, ont marqué le bilan des activités du conseil et des commissions relevant de la ligue Meknès-Tafilalet de football, au cours de la saison sportive 2003-2004.
Au cours de l’assemblée générale, tenue vendredi soir à Meknès, M. Mohamed Ben Halima, président de la ligue, a souligné les efforts déployés dans ce domaine et mis l’accent, à cette occasion, sur les performances et résultats positifs enregistrés par les équipes seniors, juniors et cadets de la région, ainsi que par les équipes du football féminin et du mini-foot qui ont pris part aux différentes rencontres et championnats aussi bien au niveau régional que national. Les participants ont, par la suite, examiné le rapport financier qui fait état d’un total de recettes et de dépenses s’élevant respectivement à 180.491 dirhams et 170.462 dirhams, soit un excédent de l’ordre de 10.029 dirhams.
Après adoption des rapports moral et financier, les membres de la ligue Meknès-Tafilalet de football ont procédé au remplacement du tiers sortant avant de soulever et d’examiner différentes questions susceptibles de relancer davantage le football dans la région. Au cours de cette assemblée générale, des coupes, médailles et attestations de mérites ont été remises aux cadres techniques et aux dirigeants des différents clubs ayant enregistré des résultats positifs au cours de la saison sportive écoulée.
La ligue Meknès-Tafilalet de football compte actuellement, rappelle-t-on, quelque 55 clubs, relevant de la préfecture de Meknès et des provinces d’El Hajeb, Ifrane, Khenifra et Errachidia ou évoluent 3.841 footballeurs dans les catégories seniors, juniors, cadets et minimes.

Related Articles

Sports

Special Olympics Morocco: La flamme des Jeux Régionaux 2025 atteint le sud

Ce rendez-vous sportif et humain s’inscrit dans le cadre du programme national...

Sports

Coupe de la Confédération africaine de football: La RSB a la faveur des pronostics face au Simba SC

La finale de la Coupe de la CAF 2024-2025 opposera le club...

Sports

Le Dislog Maroc Padel Masters revient pour une nouvelle édition

Soutenu par ses partenaires et fort du succès de son édition d’avril,...

Sports

Coupe d’Afrique des Nations U20 Le Maroc et l’Egypte lorgnent la finale

Le Maroc et l’Egypte, pays hôte, se rencontrent pour la septième fois...