Société

Fondation Zakoura : Une campagne pour des écoles préscolaires dans le rural

© D.R

La Fondation Zakoura identifie le site d’implantation, aménage et équipe l’école, recrute et forme les éducatrices, accueille les élèves, assure la gestion et le suivi du projet pendant deux ans…

La Fondation Zakoura lance la campagne solidaire «#Preschool Heroes 75». Celle-ci est destinée à récolter des fonds pour la   création d’écoles de préscolaire en zone rurale et de mobiliser un plus grand nombre de personnes à cette cause. «#Preschool Heroes 75» repose ainsi  sur une démarche solidaire et responsable grâce à laquelle, en collectant la somme de 300.000 DH, une communauté peut créer une école de préscolaire selon le modèle Aneer de la Fondation Zakoura. A titre d’exemple, pour une communauté de 75 amis, famille ou collègues, la contribution individuelle est de 4.000 DH (en une, deux ou quatre fois).

Plus les membres de la communauté sont nombreux, plus la contribution individuelle baisse. Ainsi, un don de 4.000 DH change la destinée d’un enfant. La Fondation Zakoura identifie le site d’implantation, aménage et équipe l’école, recrute et forme les éducatrices, accueille les élèves, assure la gestion et le suivi du projet pendant deux ans et renforce les capacités d’une association locale pour pérenniser l’école. Cette démarche solidaire permet à chaque communauté participante de s’engager de manière concrète et durable en faveur de l’éducation des enfants et de leur réussite, le préscolaire étant l’un des fondements d’un parcours scolaire efficient. #Preschool Heroes 75 s’inscrit dans le cadre de l’Action nationale pour l’éducation de la petite enfance en zone rurale (Aneer).

Lancé en avril 2015 par la Fondation Zakoura, ce programme a permis de sécuriser à ce jour les fonds de plus de 80 écoles avec 58 déjà opérationnelles. Avec l’Aneer, la Fondation ambitionne de préscolariser 50.000 enfants à travers la création de 500 écoles et de plus de 1.000 emplois au sein des douars concernés à travers sa politique de recrutement local. Depuis sa création, les actions de la Fondation ont bénéficié à plus de 143.000 enfants, jeunes et femmes.

Articles similaires

SociétéUne

Les étudiants du privé mieux préparés au marché du travail au Maroc

Environ 78,3% des écoles privées ont des partenariats avec des entreprises

SociétéUne

Béni Mellal-Khénifra: Ait Taleb lance les services de 21 centres de santé urbains et ruraux

Au niveau de la province de Béni Mellal, 11 centres de santé...

SociétéUne

Politique du genre : We4She poursuit son lobbying pour l’égalité en entreprise

Les membres de We4She tous unis pour casser les stéréotypes qui freinent...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux