ActualitéUne

Le HCP élu coprésident du Forum des statisticiens euro-méditerranéens

© D.R

Le Haut-Commissariat au Plan vient de succéder à l’Institut national de statistique du Liban au poste de coprésident du Forum des statisticiens euro-méditerranéens (Forum UE-MED) avec la Commission européenne, et ce, dans le cadre de la coopération statistique euro-méditerranéenne.

Le Haut-commissariat au Plan a été élu par acclamation lors de la 6ème réunion du Forum qui a eu lieu les 16 et 17 mai à Malte. Lors de cette réunion, étaient présents des représentants de la Commission européenne (Eurostat et DG Near), les directeurs généraux des Instituts nationaux de statistique (INS) relevant de 9 pays du sud de la Méditerranée ainsi que des représentants des INS de pays européens. Cette élection vient concrétiser le rôle actif joué par le Maroc dans le développement de la coopération statistique euro-méditerranéenne. L’accès à la coprésidence vient aussi confirmer la place qu’occupe le système statistique de notre pays dans la région et au plan international.

Pour rappel, ce forum constitue, depuis 2013, année de sa création, une instance décisionnelle de haut niveau en charge de l’orientation, de l’évaluation et de la validation des programmes d’activité des sept groupes de travail régionaux couvrant les secteurs : emploi, migration, transport, énergie, répertoire statistique des entreprises, commerce extérieur et qualité en plus des activités transversales.

Articles similaires

ActualitéUne

Remise des prix de la 16ème édition du SIAM

La cérémonie de remise des prix de la 16ème édition du Salon...

UneVidéos

Maroc- UE: Deux grands programmes de coopération sont lancés au SIAM

L’Ambassadrice de l’UE au Maroc, Patricia LIombart Cussac, met en avant en...

UneVidéos

Vidéo/SIAM: L’Ambassadeur de l’Italie au Maroc met en-avant la dynamique positive entre les deux pays

L’Italie participe au SIAM 2024 avec plus de 15 entreprises. Son Ambassadeur...

ActualitéUneVidéos

Vidéo. Chef de gouvernement: L’Aide au logement peut aller jusqu’à 50% du prix total dans certaines villes

Le programme d’aide directe au logement contrinue de séduire les ménages. C’est...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus