Automobile

Circuit du Castellet: Le Marocain Benyahia arpente le podium

© D.R

Les 27 et 28 mai le jeune pilote marocain Michael Benyahia était à nouveau sur les pistes, cette fois au circuit du Castellet pour la manche française du Championnat VdeV afin de continuer à se préparer pour le Championnat NEC de Formule Renault 2.0

Ayant eu des difficultés à trouver un tour sans être gêné au milieu des 25 voitures en piste, le double vainqueur de Portimao ne parvenait pas à se qualifier mieux que 7ème mais réussissait à remonter en course et à décrocher un nouveau podium avec une belle 3ème position dimanche.

«Le week-end a été plus difficile qu’à Portimao mais je suis content d’être revenu en troisième position. Je continue d’apprendre à piloter la voiture et j’ai hâte d’être à Monza dans un mois pour la première manche du Championnat Northem European Cup», a déclaré à la MAP le jeune pilote, se disant fier «d’avoir pu à nouveau faire briller le drapeau du Maroc et les couleurs de la MDJS sur un podium».

Le jeune pilote s’est dit «très honoré» de la présence du consul du Maroc à Marseille qui a assisté à la course.

Le circuit du Castellet, appelé aussi circuit Paul-Ricard, accueille depuis 2009 des épreuves de compétition automobile et moto d’envergure internationale.

Related Articles

AutomobileUne

Avec M·Automotiv comme importateur exclusif : Soueast fait son entrée sur le marché marocain

Conçue pour une cible urbaine moderne, la marque prône un design élégant,...

Automobile

Sous la supervision d’Antonio Filosa: Stellantis annonce une nouvelle organisation

Une nouvelle équipe dirigeante à la tête de Stellantis. Cette réorganisation intervient...

Automobile

Courses de vitesse: Casablanca abrite la première manche du championnat du Maroc

La première manche du championnat du Maroc des courses de vitesse, organisée...

Automobile

Flottes et mobilité: Arval Maroc dévoile les résultats de son Baromètre 2025

Arval Maroc a réuni, jeudi dernier à Casablanca, la presse, ses clients...