AutomobileUne

Volvo XC60: Une dernière promo pour la route

© D.R

Avant de tirer sa révérence, le XC60, lancé en 2008, voudrait remercier ses fans à sa façon. Depuis sa sortie d’usine, ce modèle si cher à Volvo a vu ses ventes augmenter d’année en année.

La popularité de ce véhicule depuis son lancement continue à s’affirmer, neuf ans après son démarrage en production pour dépasser un million de véhicules vendus en 2017. En 2012, le XC60 a pour la première fois franchi le cap des 100.000 unités écoulées et, en 2015 près de 160.000 véhicules ont été vendus dans le monde. La Chine, les États-Unis et la Suède ont figuré dans le trio de tête des marchés du XC60.  Et depuis 2014 il a été le SUV compact premium le plus vendu en Europe, devançant ses plus grands concurrents. Pas vraiment une surprise quand on sait qu’à sa sortie officielle, le constructeur suédois présentait son véhicule comme «la Volvo la plus sûre jamais produite».

Mais le moment est arrivé pour la star des SUV de se retirer de la route, pour céder sa place à la nouvelle génération…

Le plus gentleman des SUV, comme les responsables de la marque aiment le quailifier, ne peut néanmoins pas partir sans remercier ses admirateurs pour lui avoir confié le rôle de sa vie et pour lui avoir concédé une telle carrière pleine de succès. Le XC60 fait donc son Last show en proposant son édition la plus sportive à un prix qui se veut imbattable : XC60 R-Design 8 Rapports à 449.000 Dh.  Le XC60 R-Design se distingue par une face avant exclusive, avec un museau dynamique et expressif. Les feux de jour à LED implantés dans les angles extérieurs renforcent l’impression du véhicule surbaissé scotché au macadam. À l’arrière, le diffuseur exclusif à ailettes aéro est encadré par les sorties d’échappement arrondies R-Design high–tech. 

Les sièges Sport sont de série sur le XC60 R-Design. Ils se distinguent par un mélange de tissu nubuck noir et de cuir perforé. En conjuguant des incrustations en Aluminium R-Design Noir avec bande Argent et des surpiqûres contrastées, l’équipe de style a créé un habitacle R-Design parfaitement harmonieux jusque dans les moindres détails, surmonté d’une garniture de pavillon de toit Anthracite. Barres de Toit Chrome, Sensus Connect, Caméra de Recul et plusieurs autres options de sécurité, technologie et design viennent parfaire ce SUV pour proposer un parfait  compromis axé sur le confort et la conduite apaisée.

Related Articles

SociétéUne

Projet d’interconnexion des bassins du Laou, Loukkos et Sebou : Plus de 10 MDH pour l’étude de conception

Cette étude vise à définir les modalités techniques, économiques et environnementales optimales...

EconomieUne

Sucre blanc : Une production de 600.000 tonnes prévue par Cosumar en 2026

Objectif 2025/2026 : emblaver 68.500 hectares en plantes sucrières.

EconomieUne

Forum économique des Marocains du monde : Zoom sur l’investissement de la diaspora

Karim Zidane, ministre délégué chargé de l’investissement, de la convergence et de...

EconomieUne

Artisanat : Les exportations en trend haussier

Un chiffre d’affaires en croissance de 14% à fin mars 2025