Economie

Aérien: L’ONMT inaugure la ligne Charleroi-Essaouira-Ouarzazate

© D.R

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) multiplie les dessertes entre l’Europe et les régions touristiques du Royaume. Ainsi l’Office vient d’inaugurer, en partenariat avec TUI Fly, la ligne Charleroi-Essaouira-Ouarzazate.

Fruit d’une collaboration de longue date entre l’ONMT et le Groupe TUI, cette nouvelle ligne vient renforcer le positionnement de la compagnie de tourisme et voyage. «Sur le Maroc nos dessertes couvrent 12 aéroports au départ de la France, Italie, Belgique et Pays-Bas. Grâce à notre partenariat avec l’ONMT, cette desserte vient renforcer encore plus notre position sur le Maroc et apporte une nouvelle dynamique au tourisme national», explique Abdelkader Hsi, directeur général de la compagnie TUI fly Maroc.

La mise en place de vols directs tels Londres-Essaouira (EasyJet) et Paris-Essaouira (Transavia) fait partie de la stratégie de l’ONMT de promotion et positionnement de la ville de Mogador sur son principal bassin émetteur de touristes. «Ces connexions point à point ont permis à la ville de renouer avec ses marchés prioritaires. Nous encourageons systématiquement les compagnies aériennes partenaires à mettre en place des vols durant toute l’année. C’est dans cette même optique que des négociations sont en cours pour une future connexion à partir du marché allemand», déclare le directeur général de l’ONMT.

Related Articles

EconomieUne

Conjoncture industrielle : La production en stagnation en février

Les commandes auraient enregistré une hausse dans l’«agroalimentaire» avec un carnet qui...

Economie

Qualité, sécurité, environnement : SCIF triplement certifiée

SCIF confirme la robustesse de ses processus industriels et sa capacité à...

EconomieUne

Une mission d’hommes d’affaires marocains dans le pipe : L’ASMEX prospecte le marché égyptien

Les autorités égyptiennes accompagneront cette mission, notamment à travers l’organisation de rencontres...

Economie

Chantier naval du port de Casablanca : L’ANP lance un appel à la concurrence international

L’Agence nationale des ports ouvre un appel à concurrence international pour la...