ActualitéUne

Al Hoceima: 86 personnes poursuivies par la justice jusqu’à présent

© D.R

Le nombre de personnes poursuivies par la justice, dans le cadre des événements d’Al Hoceima, a atteint 86 personnes jusqu’à présent, a indiqué, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement et la Société civile, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi.

Il s’agit de 16 personnes traduites devant la Cour d’appel d’Al Hoceima et 32 autres au niveau du Tribunal de première instance de cette ville, a précisé M. El Khalfi lors d’un point de presse au terme de la réunion hebdomadaire du Conseil de gouvernement.

Au niveau de la brigade nationale de la police judiciaire, le ministre a fait état de la poursuite de 38 personnes, dont 31 ont été placées en détention préventive et 7 mises en garde-à-vue.

Concernant certaines informations rapportées par des supports médiatiques selon lesquelles des accusés ont fait l’objet de violences physique et sexuelle, le ministre a souligné que toute personne prétendant ou déclarant avoir fait l’objet de menace ou acte dégradant la dignité humaine sera soumise à une expertise médicale, assurant que la loi sera appliquée dans le cas où ces actes seraient prouvés.

Il a ajouté que la procédure concernant les propos faits à ce sujet par certains avocats des suspects sera appliquée et suivie conformément aux dispositions légales, faisant état de Hautes instructions royales à cet égard et de l’existence d’une indépendance totale de la justice par rapport au pouvoir exécutif.

Articles similaires

EconomieUne

Développement des investissements et des exportations : Mohcine Jazouli promeut les atouts du Maroc aux États-Unis

Quatre étapes clés marqueront la tournée américaine de Mohcine Jazouli. Il s’agit...

SociétéUne

Bayt Mal Al-Qods : Des réalisations dépassant les 13,8 millions de dollars

Le rapport met en lumière «le soutien continu du Royaume du Maroc...

EconomieUne

35 % d’entre elles opèrent dans le commerce : Plus de 16.000 entreprises créées à fin février

Par répartition géographique, on note une concentration des nouvelles immatriculations au niveau...