Emploi

Pentacom : Communication marketing b-to-c et b-to-b, corporate, digitale et responsable, de Philippe Malaval

© D.R

Pentacom regroupe les différents types de communication marketing b-to-c, b-to-b et corporate. L’auteur a voulu en faire un état des lieux de la place des outils digitaux et des enjeux de la RSE.

Cinq cibles ont été retenues, à savoir les consommateurs finaux, les clients professionnels, les salariés, les actionnaires et les banques, les pouvoirs publics ou institutions. Son ouvrage se consacre aussi aux 5 types d’annonceurs : les entreprises de grande consommation, les entreprises de biens industriels, les collectivités locales, les services publics et les ONG. Cette nouvelle édition a été revisitée pour justement faire ressortir les principes, outils et enjeux de la communication digitale.

L’inbound marketing, la e-Publicité et communication digitale représentant la révolution de la communication d’entreprise actuelle. La communication responsable est également développée et analysée au fil des chapitres. Une communication centrée sur des critères «verts» et éthiques en atteste. Philippe Malaval, diplômé de Toulouse Business School, docteur en sciences de gestion et HDR, est professeur de marketing à TBS. Il est responsable du programme marketing du MBA Aerospace et de nombreux autres MBA et DBA. Fort de 12 ans d’expérience dans le secteur industriel, il a fondé et dirige Business Conseil.

Marketing professionnel

(Ed 24/10/2016)

Articles similaires

Emploi

Stratégie de communication: Djembe Consultants lance le programme «Accelerate with Djembe»

L’initiative centrée sur les Scaleups (économie d’échelle) recrute des candidats pour son...

Emploi

Intelligence économique : Le débat africain s’organise à l’Ecole de guerre économique

Forum   La seconde édition du débat africain de l’intelligence économique 2024...

EmploiUne

Marché du travail au T1-2024 : Cinq régions abritent 72,4% des actifs âgés de 15 ans et plus

Cinq régions ont abrité 72,4% de l’ensemble des actifs âgés de 15...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux