Faits-Divers

5 malfrats condamnés à 15 ans de réclusion criminelle chacun

© D.R

Les cinq individus qui se tiennent au box des accusés sont poursuivis pour constitution d’une association de malfaiteurs, viol collectif, vol qualifié, coups et blessures et complicité.

Cela se passe à la chambre criminelle près la Cour d’appel de Casablanca. Les cinq membres d’une bande de malfaiteurs rejettent en bloc les accusations du parquet général. Mais ils ont été reconnus par leurs victimes. L’une d’elles a affirmé avoir été kidnappée par trois membres de cette bande quand elle s’apprêtait à rentrer chez elle. Elle a précisé que les trois malfaiteurs lui avaient mis un couteau sur le cou pour qu’elle les accompagne jusqu’à un terrain vague situé au quartier Sidi Moumen pour la violer collectivement. Les violeurs, qui étaient sous l’effet de la drogue, l’ont abandonnée quand ils ont assouvi leurs désirs bestiaux. Les trois suspects persistent à nier tout en expliquant qu’ils ne l’ont jamais vue. Une deuxième victime, un jeune homme âgé de trente-huit ans, a affirmé à la Cour qu’il a été agressé par les accusés.

Il a expliqué avoir été blessé à la jambe suite à un coup de couteau que lui a asséné l’un des cinq malfrats afin de lui subtiliser une somme d’argent et son smartphone. Deux autres victimes ont dévoilé à la Cour le calvaire qu’elles avaient enduré quand elles se trouvaient entre les mains de la bande. Ces victimes gardaient encore des traces de blessures. Et pourtant, les cinq membres de la bande continuent à se disculper. Cependant, la Cour les a jugés coupables et les a condamnés à 15 ans de réclusion criminelle.

Articles similaires

Faits-Divers

La perpétuité pour un meurtrier de son épouse

N’admettant pas que son épouse qui le trompait purge uniquement une peine...

Faits-Divers

15 et 20 ans de réclusion criminelle pour les meurtriers d’un Saoudien à Casablanca

Jugés coupables pour meurtre d’un ressortissant saoudien, cinq mis en cause ont...

Faits-Divers

Prison à vie pour un trio qui a tué un gardien de villa

La chambre criminelle près la Cour d’appel de Rabat a confirmé, en...

Faits-Divers

Un quinquagénaire tue son épouse et tente de se suicider

A Fès, un quinquagénaire a mis fin à la vie de son...