EconomieUne

Consommation : 6,5 millions de quintaux de la farine nationale de blé tendre subventionné

© D.R

Le quota annuel de la farine nationale de blé tendre subventionnée a été fixé à 6,5 millions de quintaux, a indiqué, mercredi à Rabat, le ministre délégué chargé des Affaires générales et de la Gouvernance, Lahcen Daoudi.

Le gouvernement veille à la sécurité des consommateurs à travers le contrôle des mesures de qualité et l’acheminement de la farine nationale subventionnée aux bénéficiaires, a souligné M. Daoudi, lors de la réunion de la commission interministérielle chargée de la répartition des dotations de la farine subventionnée de blé tendre pour chaque province et préfecture au titre du deuxième semestre 2017, indique un communiqué du ministère.

Cette réunion, à laquelle ont pris part tous les secteurs ministériels concernés, a été marquée par la présentation des différentes plaintes déposées auprès du ministère concernant le non-respect des mesures de qualité pour cette denrée et l’évaluation de la mise en œuvre de l’opération de dotation de la farine nationale pour chaque province, préfecture et centres y afférents, au titre du premier semestre 2017, précise-t-on de même source.

A l’ordre du jour de cette rencontre figurent également l’examen des demandes des Wali et gouverneurs relatives à la possibilité de réviser les quantités dédiées à certaines préfectures et provinces et la détermination des quotas de la farine nationale du blé tendre au titre du 2ème semestre 2017 réservés pour chacune des préfectures et provinces.

Related Articles

ActualitéUne

SM le Roi Mohammed VI adresse un message de félicitations à Sa Sainteté le Pape Léon XIV

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, que Dieu L’assiste, a...

EconomieUne

Pour Karim Zidane, les Marocains du Monde représentent un levier stratégique majeur de développement

Les Marocains du Monde (MDM), forte communauté de près de 6 millions...

SociétéUne

Opération Marhaba 2025 : Les prévisions annoncent une hausse de 4% des passagers et de 5% des véhicules

Les discussions lors de cette rencontre ont porté sur les dispositifs opérationnels...

EconomieUne

Les relations économiques maroco-néerlandaises en débat à Tanger

Dans le cadre de la nomination officielle de Taoufik Radja comme nouveau...