Actualité

El Othmani joue la carte du terrain: Il a appelé les membres du gouvernement à visiter les zones souffrant de déficit

© D.R

Le chef de gouvernement, Saâd-Eddine El Othmani, a affirmé, mardi à Rabat, avoir demandé aux membres de son gouvernement de visiter l’ensemble de zones souffrant de déficit et de communiquer avec les élus, la société civile et les citoyens.

«Nous allons rendre visite à ceux qui ont manifesté, mais également à ceux qui ne l’ont pas fait, par respect pour tous les citoyens», a dit M. El Othmani, en réponse à des questions sur «la justice spatiale et le développement» lors de la séance plénière mensuelle consacrée aux questions de politique générale du gouvernement. Le programme gouvernemental, a-t-il poursuivi, a accordé une grande importance aux zones éloignées et les moins développées dans les différentes régions du Royaume, soulignant que le gouvernement est appelé à être à l’écoute de tous aussi bien ceux qui ont manifesté que ceux qui ne l’ont pas fait.

En réponse à d’autres questions sur le même sujet présentées par des groupes et groupements parlementaires au sein de la Chambre des représentants, le chef de l’Exécutif a annoncé que le gouvernement élabore actuellement un programme ambitieux de développement du monde rural pour la période 2016-2022, doté d’une enveloppe globale de 50 milliards de dirhams (MMDH).

M. El Othmani a souligné que ce programme vise à réaliser des objectifs stratégiques englobant le désenclavement des habitants des régions rurales et montagneuses, la généralisation ou l’amélioration de l’accès aux services de base (électricité, eau, santé et éducation) et la consolidation et diversification des capacités économiques des régions rurales et montagneuses.

Related Articles

ActualitéUne

Momentum international pour le Sahara marocain

Les délégations visitent les projets de développement dans les provinces du sud...

ActualitéUne

Conseil du gouvernement de ce jour : Les liens pour suivre en direct le point de presse du porte-parole à partir de 14H00

https://www.facebook.com/PPODGM?_rdc=1&_rdr https://www.youtube.com/@PPODGM/streams

ActualitéCouvertureUne

Soutien social : Les aides directes plébiscitées par les bénéficiaires

Selon les résultats d’une enquête présentée par l’ONDH mercredi à Rabat

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux