ActualitéUne

Le gouvernement continuera à subventionner le gaz butane

© D.R

Le ministère délégué chargé des Affaires générales et de la Gouvernance a affirmé, jeudi, qu’il continuera à subventionner le gaz butane en vue de préserver la stabilité de son prix actuel et de protéger le pouvoir d’achat des citoyens.

Réagissant à un article traitant de la conférence de presse tenue par le ministre chargé des Affaires générales et de la Gouvernance, Lahcen Daoudi et alléguant que « le gouvernement a failli à protéger les citoyens des spéculations et du monopole » et que « le prix de la bonbonne de gaz augmentera à près de 120 DH », le ministère souligne que l’article en question comporte « des mensonges et des données infondées de nature à induire en erreur l’opinion publique ».

Dans une mise au point, le ministère dément que M. Daoudi ait évoqué, lors de la conférence de presse, la suppression totale de la Caisse de la compensation, ajoutant qu’il a réaffirmé la poursuite de la subvention du gaz butane, du sucre et de la farine, ainsi que le maintien des rôles sociaux de la Caisse de compensation en matière de subventionnement des produits de base à grande consommation.

Related Articles

ActualitéUne

SM le Roi lance à Rabat les travaux de réalisation de la Ligne à Grande Vitesse Kénitra-Marrakech

Sous l’impulsion de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, les infrastructures ferroviaires...

UneVidéos

Vidéo. 16è Conférence de l’Energie: Les moments forts de l’édition de Ouarzazate

La 16è Conférence de l’Energie s’est tenue, mercredi à Ouarzazate, sous le...

ActualitéUne

Le coût du dialogue social atteindra 45,738 milliards DH d’ici 2026, souligne Mustapha Baitas

Le coût du dialogue social atteindra 45,738 milliards de dirhams (MMDH) à...