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Produits de l’Année : Le macaron rouge fait son apparition au Maroc

© D.R

Le concept des Produits de l’Année (Macaron rouge), un prix indépendant qui consacre l’excellence de la qualité et de l’innovation dans le secteur des produits de grande consommation, fait son entrée au Maroc, après 30 ans d’activité de par le monde.

Le but de ce concept est de fournir un nouvel outil marketing pour les marques impliquant directement le consommateur marocain. Pour se faire, trois critères de vote des consommateurs ont été retenus, en l’occurrence, l’innovation, l’attractivité du produit et l’intention d’achat.

Ce concept, « simple » consiste à donner la parole aux consommateurs au sujet de produits candidats, nouveaux et innovants, ainsi que pour l’effet de créer un véritable lien entre les consommateurs, les marques et les produits.

Lancé en France en 1987, « le concept a depuis connu une expansion internationale avec 40 pays aujourd’hui », explique, pour sa part, Philippe Gelder, Président de Produit de l’année Monde.

Au terme de 30 ans d’existence partout dans le monde, cette distinction est devenue une véritable institution de l’univers des produits de Grande Consommation.

« Produit de l’Année Maroc » est membre de Product Of Year MENA, qui couvre la région du Moyen Orient et du Maghreb . Le label rouge est apparu en juillet 2015 en Tunisie, pour la première fois en Afrique du Nord.

Le logo « Élu Produit De L’Année » aide les consommateurs à identifier les produits les plus innovants disponibles sur les rayons. Il offre aux gagnants divers avantages tels qu’une augmentation des ventes de 25% en moyenne, ajoute-t-on.

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