ActualitéUne

Création du Prix Mohammed VI pour l’art de la calligraphie marocaine

© D.R

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi, a adopté un projet de décret portant création du Prix Mohammed VI pour l’art de la calligraphie marocaine, a indiqué le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement et la Société civile, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi.

Présenté par le ministre des Habous et des Affaires islamiques, ce projet de décret vise à récompenser les adeptes de cet art, en application des Hautes instructions de SM le Roi Mohammed VI pour faire connaître, préserver et promouvoir la calligraphie marocaine, a souligné M. El Khalfi lors d’un point de presse au terme de la réunion hebdomadaire du Conseil de gouvernement.

Le Prix Mohammed VI pour l’art de la calligraphie marocaine couvre trois catégories, en l’occurrence : Le Prix Mohammed VI d’hommage en calligraphie, doté de 50.000 DH, le Prix Mohammed VI « Attamayouz » en calligraphie (50.000DH) et le Prix Mohammed VI « Attafawwoq » en calligraphie (40.000 DH), a-t-il précisé, faisant savoir que le prix est décerné à l’occasion de l’Aïd Al Mawlid Al-Nabawi.

Related Articles

ActualitéUne

Provinces du Sud: l’AFD prévoit des investissements de 150 millions d’euros 

Le groupe Agence française de développement (AFD) envisage de réaliser prochainement d’importants...

ActualitéUne

Célébration à Agadir de la Journée internationale de l’Arganier

La 5ème édition de la Journée internationale de l’Arganier, proclamée par l’Assemblée...

ActualitéUneVidéos

Le round-up de l’actualité de la semaine pour rester informé

Retrouvez l’essentiel des informations développées dans nos éditions quotidiennes et nos différentes...

ActualitéUne

SM le Roi Mohammed VI adresse un message de félicitations à Sa Sainteté le Pape Léon XIV

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, que Dieu L’assiste, a...