Automobile

Sécurité routière: Hyundai Maroc clôture la 6ème édition de sa tournée nationale pour l’éducation civique

© D.R

À travers la sixième édition de sa tournée nationale d’éducation civique, Hyundai Maroc s’adresse aux jeunes enfants des écoles primaires âgés de 7 à 11 ans et aux adultes qui l’entourent.

Ce programme, initié en partenariat exclusif avec la franchise internationale Ludiscience, met à la disposition des bénéficiaires des animations et des ateliers permettant de sensibiliser au risque routier.  Pour cette sixième tournée, 195 ateliers ont été organisés. Les sessions permettent de familiariser les élèves aux différents concepts de la protection de l’environnement et de la sécurité routière. L’action a permis de sensibiliser plus de 12.700 élèves cette année dans 10 villes du Royaume et leurs périphéries, à savoir Casablanca, Rabat, Kenitra, Fès, Tanger, Oujd, Marrakech, Agadir, El Jadida et Berrechid. Par ailleurs, 815 enseignants et cadres administratifs des écoles ont également été sensibilisés.  Menés selon un scénario pré-écrit par des animateurs professionnels, les ateliers permettent d’inculquer les principes fondamentaux de la protection de l’environnement et de la sécurité routière de manière ludique et amusante. La méthodologie mobilise ainsi 5 animateurs par atelier, et permet d’optimiser l’assimilation des concepts par le jeune public.  «Cette sixième édition est la plus vaste que nous ayons menée à ce jour», a déclaré Sofia Sebbar, directrice marketing et communication de Hyundai Maroc. «La pérennité de l’opération témoigne de son importance et sa pertinence, et son succès grandissant révèle un réel engouement pour ce genre d’initiatives de la part des écoles, aussi bien privées que publiques. Et parce que cette opération est avant tout une initiative citoyenne, nous l’avons également élargie pour mener 5 ateliers additionnels au sein d’associations de soutien de l’enfance».  Le partenariat de Hyundai Maroc et Ludiscience a permis de sensibiliser des milliers de jeunes élèves à travers le Maroc. En 6 ans, Hyundai et Ludiscience ont organisé 769 ateliers au bénéfice de plus de 44.000 élèves à travers 10 villes du Royaume. Au fil des années, le projet, qui a mobilisé un investissement global de plus de 6 millions de dirhams, a connu un succès et une croissance significatifs, passant de 1.550 élèves bénéficiaires en 2012 à plus de 12.700 en 2017.

Articles similaires

Automobile

Marque la plus achetée au Maroc: Dacia consolide son leadership

Dans un marché marocain des véhicules particuliers (VP) en contraction de près...

Automobile

La Ford Mustang fête ses 60 ans: Retour sur sa success-story

Elle a pu conserver son attrait et sa popularité mondiaux, se hissant...

Automobile

Tout en restant fidèle à la signature de la marque: La nouvelle Alfa Romeo Junior allie sportivité et design

Alfa Romeo dévoile sa nouvelle compacte qui incarne la touche stylistique de...

AutomobileUne

La Bugatti Bolide : Une hypersportive sans faille sur la piste

La Bugatti Bolide incarne ce qui se fait de mieux en termes...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus