Economie

Sûreté de l’aviation civile : Le Maroc et le Royaume-Uni conjuguent leurs efforts

© D.R

Le Maroc et le Royaume-Uni renforcent leur coopération bilatérale en matière de sûreté de l’aviation civile. Un mémorandum d’entente a été conclu dans ce sens entre les deux parties.
La finalité étant de conjuguer les efforts et consolider les relations pour faire face aux menaces sur la sûreté de l’aviation civile. Une nécessité qui s’impose du fait que le nombre des touristes britanniques visitant le Maroc progresse chaque année.

Ce mémorandum est le fruit de plusieurs réunions de travail avec les départements concernés dont les membres du Comité national de sûreté de l’aviation civile, ainsi que les représentants de la partie britannique.

La mise en œuvre de ce dispositif permettra de développer davantage les actions de coopération et d’assistance dans le domaine de la sûreté de l’aviation civile, à travers l’organisation de réunions régulières d’échanges d’expériences et d’expertise, notamment dans le domaine des nouvelles technologies, l’organisation des activités de formation et des visites d’échanges, et l’évaluation des mesures et procédures de sûreté appliquées pour les 175 vols au départ et en provenance mensuels des aéroports des deux pays.

Cette coopération consolidera davantage la position privilégiée du Maroc au niveau de la région nord-africaine pour sa stabilité sécuritaire et économique, et renforcera encore plus son image en tant que destination touristique d’excellence.

Articles similaires

Economie

Période estivale : Hausse de 40 % des commandes livrées par Glovo

La plateforme technologique de la livraison Glovo Maroc a enregistré, durant les...

Economie

Réservée aux salariés du groupe : AMMC vise le prospectus d’une cession d’actions de Renault

L’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) précise dans un communiqué qu’elle...

EconomieUne

Conjoncture sectorielle : Les patrons abordent le 3ème trimestre avec optimisme

Ces perspectives sont partagées aussi bien par les industriels que par les...