Faits-Divers

Casablanca : Trois violeurs condamnés à 18 ans de réclusion criminelle

© D.R

Elle regardait furtivement les trois malfaiteurs qui se tenaient au box des accusés situé à la salle d’audience relevant de la chambre criminelle près la Cour d’Appel de Casablanca.

Mais elle ne pouvait pas soutenir leur regard. Le président de la Cour lui a demandé de les fixer afin de s’assurer qu’il s’agissait bien de ses agresseurs. Difficilement, elle arrive à lever les yeux pour répondre au président de la cour que ce sont bel et bien les types qui l’ont agressée et violée. Cependant, les trois malfaiteurs, âgés respectivement de vingt-deux, vingt-six et vingt-huit ans, rejettent toute accusation affirmant qu’ils n’ont jamais croisé la victime, et encore moins et l’avoir touchée ou violée.

En fait, ils sont tous les trois repris de justice, ayant déjà purgé des peines d’emprisonnement pour constitution d’une bande de malfaiteurs, vol qualifié et complicité. Mais, tous les trois affirment n’avoir plus commis de crime ou délit depuis qu’ils ont quitté la prison. Seulement, les déclarations de la jeune fille ont prouvé le contraire. Elle a précisé qu’elle rentrait chez elle, revenant de chez sa tante paternelle qui demeure non loin de la maison. A mi-chemin, les trois jeunes hommes lui coupèrent le chemin pour l’obliger, sous la menace de couteaux, de les accompagner. Terrorisée à la vue d’armes blanches, elle leur a cédé. Sans pitié, ils l’ont violée collectivement avant de l’abandonner.
Verdict : Jugés coupables pour viol, chacun des trois malfaiteurs a été condamnés à six ans de réclusion criminelle.

Articles similaires

Faits-Divers

Un policier et un gendarme condamnés à 6 ans de prison ferme pour trafic de drogue

La chambre criminelle de la Cour d’appel chargée des crimes financiers à...

Faits-Divers

8 mois de prison ferme pour avoir enlevé une fille de 3 ans

Huit mois de prison ferme, tel a été le verdict rendu, lundi...

Faits-Divers

Un sexagénaire abusait d’un mineur à l’intérieur de la mosquée

Difficile de croire que la mosquée, un lieu saint aménagé pour accomplir...

Faits-Divers

Demeurant à Driouch, trois collégiennes disparues retrouvées à Targuist

C’était samedi 20 avril, lorsque ces trois collégiennes se sont rendues au...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus