Economie

Action climatique et développement durable: Le renforcement de la coopération Sud-Sud au cœur du débat à Rabat

© D.R

La ville de Rabat abritera ce mercredi un atelier sur le renforcement de la coopération Sud-Sud pour l’action climat et le développement durable.

Selon le secrétariat d’Etat chargé du développement durable, cet atelier, organisé en partenariat avec le Secrétariat de la convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CCNUCC) et l’Agence allemande de coopération technique (GIZ), s’inscrit dans le cadre des préparatifs du Maroc à la COP23 et l’organisation, avant cette COP, d’une réunion élargie sur la coopération Sud-Sud.

Il a pour objectif de présenter les actions de coopération actuelles en matière de lutte contre le changement climatique et le développement durable, d’identifier les domaines de coopération possibles et spécifiques pour la lutte contre le changement climatique du continent et d’explorer les initiatives potentielles pour renforcer cette coopération.

Des experts et des invités de renommée issus de plus de 18 pays en développement vont participer à cet événement qui se déroulera en sessions thématiques et tables rondes portant notamment sur la coopération technique et technologique, la mobilisation des fonds et la transparence en matière du changement climatique.

Related Articles

EconomieUne

Loi de Finances : Un solde budgétaire positif de près de 6 MMDH à fin mars

Se référant à la TGR, le solde budgétaire positif dégagé au premier...

Economie

Reconnu dans le pilotage d’hôtels de prestige : Yves Mudry à la tête du Fairmont La Marina Rabat-Salé

Un nouveau directeur à la tête du Fairmont La Marina Rabat-Salé. Yves...

EconomieUne

Le parc hôtelier de Tanger se renforce de plus de 159 chambres supplémentaires

Avec l’inauguration de l’hôtel Idou Malabata destiné à répondre aux besoins variés...

Economie

Secteur non financier : Le crédit bancaire s’accélère à 3,9% en mars

La croissance du crédit bancaire au secteur non financier (SNF) s’est accélérée...