EconomieUne

Déclarations fiscales en ligne: La piqûre de rappel pour les exploitants agricoles

© D.R

Les exploitants agricoles ayant raté le délai du 1er avril 2017 pour déclarer via les téléservices SIMPL peuvent toujours rattraper leur retard.

Une deuxième chance pour les exploitants agricoles. La Direction générale des impôts (DGI) maintient ouverte la porte des déclarations en ligne au titre des revenus agricoles. En effet, l’administration fiscale a rappelé dans une récente note aux exploitants ayant raté le délai du 1er avril 2017 pour déclarer via les téléservices SIMPL qu’ils peuvent toujours rattraper leur retard.

Ceci concerne les personnes morales ou physiques ayant réalisé un chiffre d’affaires supérieur ou égal à 20 millions de dirhams au titre de l’exercice 2016. Cette mesure concerne aussi bien l’impôt sur les sociétés que l’impôt sur le revenu. Notons que les téléservices SIMPL sont accessibles sur le portail Internet de la DGI. L’administration fiscale met également en place un arsenal d’assistance via le centre d’information téléphonique de la DGI (05.37.27.37.27) ou encore le mail (simpl@tax.gov.ma).

Related Articles

SociétéUne

Diabète : Sun Pharma mobilise une caravane de dépistage à Casablanca

Prévention : Une importante caravane de dépistage du diabète a été organisé,...

EconomieUne

Maroc/Cap-Vert : Mme Ammor et M. Veiga discutent de la coopération bilatérale dans le tourisme et son impact sur l’artisanat

La coopération bilatérale dans le tourisme et son impact sur l’artisanat ont...

EconomieUne

Un document ambitieux et fédérateur : ISEM Alumni lance le Manifeste de la renaissance maritime

Vision maritime : Réunissant experts, professionnels et lauréats du secteur, ISEM Alumni...

AutomobileUne

Deepal inaugure son premier showroom au Maroc

La marque dévoile par la même occasion deux nouveaux modèles