FormationUne

L’Université Mohammed VI Polytechnique désormais reconnue par l’Etat

© D.R

Elle répond aux standards de qualité

L’Université Mohammed VI Polytechnique vient d’être reconnue par l’Etat. «Cette reconnaissance atteste que l’Université Mohammed VI Polytechnique satisfait aux standards de qualité requis en termes d’infrastructures et d’équipements ainsi qu’au niveau des programmes académiques et de la recherche», se félicite l’Université. En vertu de cette reconnaissance, les diplômes de l’Université Mohammed VI Polytechnique sont désormais admis en équivalence avec des diplômes nationaux.
En tant qu’institution d’enseignement supérieur et de recherche multi-sites, ayant son siège principal dans la commune de Benguérir au cœur de la ville verte Mohammed VI, cette université développe, selon la même source, des partenariats aux niveaux national et international autour de la recherche, de l’innovation et de formation de pointe.
Comme son nom l’indique, l’université rassemble déjà plusieurs établissements. Pour l’heure, elle regroupe trois établissements opérationnels, à savoir l’école d’ingénieurs Emines, école de management industriel, située à Benguérir, l’African Business School (ABS), basée à Casablanca et la Faculté de gouvernance, d’économie et de sciences sociales (FGSES) sise à Rabat. L’université n’envisage pas de se contenter de ces établissements, elle compte en ouvrir d’autres dans le cadre de sa stratégie. Elle compte ainsi créer entre autres l’Ecole des sciences de l’agriculture et de la fertilisation (ESAFE).

L’objectif étant de couvrir plusieurs domaines clés pour le développement du Maroc et du continent africain à l’instar des mines, de la chimie, des fertilisants, du génie environnemental et des énergies renouvelables. De quoi abonder dans le sens des métiers de l’avenir.

Articles similaires

ActualitéUne

Emission d’un nouveau timbre-poste à l’occasion du 60ème anniversaire de l’ONCF

Le Groupe Barid Al-Maghrib, en partenariat avec l’Office National des Chemins de...

ActualitéUne

Le Conseil de la concurrence alerte sur une éventuelle augmentation des prix des boissons servies dans les cafés

Le Conseil de la concurrence a annoncé que les investigations préliminaires menées...

ActualitéUne

3,3 millions d’arrivées touristiques au T1-2024

Les arrivées touristiques au Maroc ont atteint 3,3 millions de personnes au...

ActualitéUne

Téléphonie mobile : près de 56 millions d’abonnés en 2023, selon la DEPF

Le parc de la téléphonie mobile au Maroc s’est consolidé de 5,6%...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus