Economie

La région d’Ida Outanane à l’heure du festival du miel

© D.R

La région montagneuse d’Imouzzar Ida Outanane, à une cinquantaine de km au nord d’Agadir, vit, depuis jeudi, aux rythmes de son festival du miel, un rendez-vous annuel destiné à mettre en valeur le riche patrimoine apicole local ainsi que le potentiel naturel et touristique de l’arrière-pays de la première station balnéaire nationale.

Initiée par la Fédération Al Ahd Al Jadid pour le développement et le conseil préfectoral d’Agadir Ida Outanane, en collaboration avec le conseil régional du Souss-Massa et d’autres partenaires, cette édition prévoit notamment une foire comportant des stands équipés permettant aux professionnels d’exposer la variété de miel et ses dérivés, ainsi que d’autres produits du terroir.

Au site du Moussem, au cœur du village d’Imouzzar, le visiteur peut découvrir, savourer et se procurer une variété de miel et autres produits, telles l’huile d’argan et ses dérivés et les plantes aromatiques et médicinales. Dans le cadre de ce festival solidaire et convivial, les exposants locaux ont l’occasion de vendre leurs produits et dégager des bénéficies. Pour les organisateurs, c’est aussi une occasion pour sensibiliser les visiteurs et les participants à la nécessité de préserver les ruchers et l’environnement en général.

Related Articles

EconomieUne

Congrès RSE Now : Une charte du dirigeant responsable dans le pipe

Innovation durable : Pas moins de 150 participants ont pris part à...

EconomieUne

Génération d’eau atmosphérique : Le Maroc et la République tchèque scellent un partenariat

L’accord porte sur le déploiement au Royaume d’une nouvelle technologie de génération...

Economie

Transition économique : Le management des projets complexes et enjeux RH décortiqué à l’ISCAE Rabat

Colloque international : Le Groupe ISCAE, en partenariat avec le CNRST et...

EconomieUne

Révision de la Contribution déterminée au niveau national (CDN) : Leila Benali dévoile les grandes lignes

Cette année marque la révision des ambitions au titre de la Contribution...