EconomieSpécialUne

Investissement : Un dispositif d’accompagnement de 55 millions DH au profit des MRE d’Oujda

© D.R

Oujda fête en grande pompe ses MRE. Les célébrations ont pris un aspect plutôt économique. Le 10 août dans l’Oriental a été ainsi une occasion de débattre des opportunités d’investissements dans la région et des défis à relever.

La rencontre qui s’inscrit dans le cadre de la journée nationale du migrant avait pour objectif d’informer les membres de la communauté marocaine de l’étranger des projets réalisés et écouter leurs doléances. La rencontre a ainsi été l’occasion de présenter aux MRE de l’Oriental les grands chantiers d’infrastructure réalisés ces dernières années, les facilitations accordées aux MRE en ce qui concerne l’investissement et de s’informer sur les attentes des Marocains du monde, appelés plus que jamais à appuyer le processus de développement de leur région à travers la création des richesses et de l’emploi. La communauté marocaine de l’étranger constitue un capital humain et d’investissement d’importance majeure pour l’Oriental, qui s’est métamorphosé ces dernières années.

La région représente en effet un terrain fertile pour les investissements au vu des grands projets d’infrastructure réalisés ces dernières années dont l’autoroute, la voie ferrée, les aéroports, les zones industrielles et les centres de formation. Notons que le Conseil de l’Oriental décline une feuille de route visant à renforcer les liens avec les MRE de la région. Un soutien particulier est accordé à ces investisseurs. L’Oriental est en effet doté d’un fonds de 55 millions de dirhams dédié à la promotion des investissements et l’organisation dernièrement du premier forum sur les MRE et l’investissement.

Related Articles

SociétéUne

Projet d’interconnexion des bassins du Laou, Loukkos et Sebou : Plus de 10 MDH pour l’étude de conception

Cette étude vise à définir les modalités techniques, économiques et environnementales optimales...

EconomieUne

Sucre blanc : Une production de 600.000 tonnes prévue par Cosumar en 2026

Objectif 2025/2026 : emblaver 68.500 hectares en plantes sucrières.

Economie

7ème édition des Trophées Marocains du Monde : Des parcours inspirants de la diaspora honorés à Marrakech

Des Marocains du monde (MDM) aux parcours exceptionnels et inspirants ont été...

EconomieUne

Forum économique des Marocains du monde : Zoom sur l’investissement de la diaspora

Karim Zidane, ministre délégué chargé de l’investissement, de la convergence et de...