Société

Radiochirurgie : La clinique Le littoral récompensée par World Novalis Circle

© D.R

La clinique Le littoral est le premier centre anticancéreux arabe à être certifié par le World Novalis Circle, c’est l’annonce faite par l’établissement récemment.

En effet, cette consécration vient à l’issue d’un audit effectué par plusieurs experts internationaux, de l’ensemble des procédures et traitements en radiothérapie réalisés durant les deux dernières années et un bilan de parcours de plus de 600 patients avec un taux d’erreur nul, indique le management du centre.

La même source indique que c’est un effort scientifique à l’égard des patients marocains et la pratique de la médecine au Maroc. En détails, l’établissement explique que cette certification favorise la livraison de radiochirurgie et le corps crânien à un niveau d’efficacité et de sécurité en rapport avec les plus hauts standards de la pratique clinique. Ainsi, le centre est le 26ème au monde à être certifié, précise la clinique.

L’établissement souligne dans ce sens que le point fort du programme de radiochirurgie dont il dispose est la stratégie bien définie d’un contrôle par les pairs. Il a de ce fait réalisé 676 traitements par radiothérapie stéréotaxique à ce jour.

Articles similaires

SociétéUne

Politique du genre : We4She poursuit son lobbying pour l’égalité en entreprise

Les membres de We4She tous unis pour casser les stéréotypes qui freinent...

SociétéUne

Plus de 1500 participants en conclave à Marrakech

Le 34ème Congrès international de santé au travail, qui se tient à...

SociétéUne

Les barrages du Maroc remplis à hauteur de 32,62% à la date du 29 avril 2024

La situation hydrique du Maroc reste toujours inquiétante. Certains barrages affichent des...