SociétéUne

Droits des personnes en situation de handicap : El Hakkaoui se défend à Genève

© D.R

La ministre de la famille, de la solidarité, de l’égalité et du développement social, Bassima El Hakkaoui, a souligné, mercredi après-midi à Genève, que le Maroc n’a eu de cesse d’exprimer sa ferme volonté et d’œuvrer pour promouvoir et préserver les droits des personnes en situation de handicap.


Mme El Hakkaoui s’exprimait dans le cadre du premier dialogue interactif du Maroc avec le Comité onusien des droits des personnes handicapées relatif à la mise en œuvre de la Convention relative aux droits des personnes handicapées.
Elle a expliqué que cet engagement s’est traduit par la ratification par le Royaume de la Convention internationale des droits des personnes handicapées et son adhésion à son protocole en 2009 et à travers les différentes dispositions législatives et organisationnelles, qui ont été consignées dans la Constitution de 2011 qui accorde une large place à cette question et bannit toute forme de discrimination en raison du handicap.

La ministre a souligné que le Royaume du Maroc a accumulé d’importants acquis, notamment dans les domaines économique, social, culturel et politique et qui ont été couronnés en 2015 par l’adoption par le gouvernement marocain d’une politique publique intégrée tendant à la promotion des droits des personnes en situation de handicap (2016-2026).

Related Articles

ActualitéPolitiqueUne

Le Conseil de gouvernement prend connaissance d’un projet de loi organique et de quatre projets de décrets

Le Conseil de gouvernement, réuni lundi sous la présidence du Chef du...

SociétéUne

Etude sur le traitement médiatique des migrations étrangères au Maroc : 72% des articles sont consacrés à la migration irrégulière

L’étude s’est basée sur un échantillon comprenant 31 journaux papier et numériques. 

ActualitéUne

Alerte météo: Fortes averses orageuses avec grêle locale mardi et mercredi

De fortes averses orageuses avec grêle locale sont attendues, mardi et mercredi,...

SociétéUne

Entre science et Tbourida : La chimie au galop vers Paris

Entretien avec Yasmine Kadmiri Idrissi et Yassine Bekkaoui, élèves de la Terminale...