ActualitéUne

Un tronçon sera livré à la circulation en octobre 2017

© D.R

Un tronçon de la rocade urbaine N°2 reliant Rabat et Salé, qui s’étend sur 6 km depuis l’avenue Tadla jusqu’à la route El Oulja sera livré à la circulation en octobre 2017, a souligné, mardi à Rabat, le directeur du pôle aménagement à l’Agence pour l’aménagement de la vallée du Bouregreg (AAVB), M’hamed Benhamich. «Du côté de Rabat, le tronçon entre l’avenue de Tadla et Oued Bouregreg est presque achevé, il ne reste plus que quelques candélabres d’éclairage public à poser sur certains tronçons», a-t-il fait savoir dans une déclaration à la MAP, ajoutant que pour le tronçon situé entre Oued Bouregreg et El Oulja, l’avancement des travaux se poursuit conformément au planning prévu initialement.

En ce qui concerne le dernier élément de la rocade N°2, à savoir le tronçon situé entre la route El Oulja et la route de Meknès, l’avancement des travaux se poursuit et la mise en service de ce tronçon est prévue avant l’été 2018, a-t-il indiqué. Le directeur a aussi rappelé que la réalisation de cette rocade urbaine N°2 reliant Rabat et Salé, dont les travaux ont débuté en 2015, contribuera à faciliter la circulation entre les deux villes en absorbant 30% du trafic transitant entre les deux agglomérations.

Related Articles

ActualitéPolitiqueUne

Le Conseil de gouvernement prend connaissance d’un projet de loi organique et de quatre projets de décrets

Le Conseil de gouvernement, réuni lundi sous la présidence du Chef du...

SociétéUne

Etude sur le traitement médiatique des migrations étrangères au Maroc : 72% des articles sont consacrés à la migration irrégulière

L’étude s’est basée sur un échantillon comprenant 31 journaux papier et numériques. 

ActualitéUne

Alerte météo: Fortes averses orageuses avec grêle locale mardi et mercredi

De fortes averses orageuses avec grêle locale sont attendues, mardi et mercredi,...

SociétéUne

Entre science et Tbourida : La chimie au galop vers Paris

Entretien avec Yasmine Kadmiri Idrissi et Yassine Bekkaoui, élèves de la Terminale...