SportsUne

Jet-ski : Agadir abrite la finale du Championnat du monde offshore

© D.R

C’est la première fois qu’une telle compétition est organisée sur le continent africain

[box type= »custom » bg= »#eeedeb » radius= »5″]

L’évènement mettra en lumière pendant 8 jours Agadir et sa région. Des médias comme TV5 Monde, Bein Sport, Eurosport ont marqué leur intérêt pour couvrir le Championnat.

[/box]

L’Association marocaine de jet-ski à Agadir organisera la finale du Championnat du monde offshore de jet-ski du 11 au 19 novembre prochain, sous l’égide de la Fédération royale marocaine motonautique et de la Fédération internationale de jet-ski (IJSBA). L’événement est inédit au Maroc, c’est la 1ère fois de l’histoire qu’une telle compétition sera organisée sur le continent africain. Le «World Finals Morocco Grand Prix» réunira des pilotes du monde entier. Cet événement d’envergure coïncidera avec la célébration du 61ème anniversaire de l’indépendance du Royaume.

Ce Championnat comprend 3 étapes, la 1ère a eu lieu du 4 au 7 mai dernier en Martinique, la seconde étape est le grand rassemblement de tous les plus grands pilotes du monde entier à Lake Havasu aux Etats-Unis la 1ère semaine d’octobre. La dernière étape et finale se déroulera à Agadir du 11 au 19 novembre. Notons qu’un fort taux de participation a été enregistré en Martinique avec 70 pilotes représentant une vingtaine de nationalités et plus de 1.500 personnes au total (staff, pilotes, délégation). A ce jour, tous les participants en Martinique ont confirmé leur présence pour le World Finals Morocco Grand Prix. D’autres pilotes ont également marqué leur intérêt pour la finale à Agadir. Les pays présents seront entre autres la France métropolitaine, Martinique, Guadeloupe, Espagne, Portugal, Italie, Belgique, Pologne, Allemagne, Etats-Unis, Royaume-Uni, Brésil, Dubaï, Qatar, Koweït, Arabie Saoudite, Libye, Egypte, RDC et Gabon. L’évènement mettra en lumière pendant 8 jours Agadir et sa région. Des médias comme TV5 Monde, Bein Sport, Eurosport ont marqué leur intérêt pour couvrir le Championnat.

Une retransmission en direct sera faite chaque jour. D’après un communiqué des organisateurs, une course internationale peut avoir un impact significatif mais surtout durable sur la localité. Ce Championnat est de toute évidence une grande opportunité pour Agadir et sa région. L’événement va aider à la promotion touristique de la destination. Ces derniers attendent entre 6.000 et 8.000 spectateurs sur la durée du Championnat dont une grande partie aura fait le déplacement de l’étranger. Le bénéfice en termes d’image est indéniable. Lorsque l’organisation d’une nouvelle course sportive est un succès, elle devient un rendez-vous annuel. Au fur et à mesure des années, l’ancrage et les synergies locales se développent.

Related Articles

Sports

Course 15 km de Bouskoura: Omar Aït Chitachen et Kawtar Kahmaz remportent la 11ème édition

Les athlètes Omar Aït Chitachen et Kawtar Kahmaz ont remporté respectivement les...

Sports

Sports équestres: Le Pur-sang arabe à l’honneur lors de l’EAHGC Morocco 2025

Le Pur-sang arabe a été à l’honneur lors de l’EAHGC Morocco 2025...

ActualitéPolitiqueUne

Le Conseil de gouvernement prend connaissance d’un projet de loi organique et de quatre projets de décrets

Le Conseil de gouvernement, réuni lundi sous la présidence du Chef du...

SociétéUne

Etude sur le traitement médiatique des migrations étrangères au Maroc : 72% des articles sont consacrés à la migration irrégulière

L’étude s’est basée sur un échantillon comprenant 31 journaux papier et numériques.