Sports

Botola Maroc Telecom : L’IRT corrige la RSB

© D.R

Si le RAC a trébuché d’entrée, l’autre promu, à savoir le Rapide Club Oued-Zem s’est avéré difficile à battre face à la formation de l’AS FAR.

La première journée de la Botola Maroc Telecom a tenu toutes ses promesses. Les buts et les surprises n’y ont pas manqué. L’ouverture du bal dont se sont chargés vendredi le Racing Casablanca et le Kawkab Marrakech a donné le ton aux autres rencontres.
Bien que le RAC ait raté sa première sortie au complexe Mohammed V à Casablanca, le nouveau promu n’a pas démérité. Surpris par un premier but rapide des visiteurs signé Khalid Sekkat à la 6ème minute du jeu, les locaux ont égalisé un quart d’heure plus tard grâce à Soufiane Harisse sur un joli débordement. Mais l’appétit des représentants de la ville ocre était bien ouvert et Sekkat a encore une fois fait parler son expérience, en transformant victorieusement un pénalty à la 43è minute, offrant ainsi les premiers trois points aux siens.

Au terme de cette rencontre, le Kawkab s’attribue le privilège d’être la première équipe à décrocher les trois points cette saison. Le RAC de Casablanca, quant à lui, devra attendre la prochaine journée pour ouvrir son compteur.
Si le RAC a trébuché d’entrée, l’autre promu, à savoir le Rapide Club Oued-Zem s’est avéré difficile à battre face à la formation de l’AS FAR.
Pour sa toute première apparition chez l’élite, le RCOZ est allé chercher un nul précieux (0-0) sur la pelouse des Militaires au complexe Moulay Abdellah à Rabat. Ce résultat a suscité la grogne des supporters de l’AS FAR. Le club a été parmi les plus dépensiers au mercato. De plus, il n’a pas retenu certains joueurs lesquels s’illustrent actuellement avec leurs nouvelles équipes. A l’instar de Mehdi Naghmi, nouveau sociétaire de l’Ittihad Tanger. L’attaquant tadlaoui de 29 ans était un facteur déterminant dans la victoire de son équipe samedi face à la Renaissance de Berkane. Au stade d’Honneur d’Oujda, les Tangérois ont profité des multiples erreurs des locaux, collectives et individuelles. Le premier but des visiteurs a été signé El Arbi Naji contre son camp. La formation de Berkane a été poreuse ce qui a permis à Naghmi de faire le break en inscrivant à deux reprises (73è et 78è sur pénalty).

Le bloc tangérois, lui, est resté imperméable jusqu’au coup de sifflet final.
En revanche, à Al-Hoceima, les débats étaient équilibrés. Le Chabab local a concédé un nul (1-1) face au Hassania d’Agadir. Fraîchement recruté, Youssef El Gnaoui a ouvert le score pour les visiteurs à la demi-heure du jeu (31è), avant que Mohamed Essaidi n’égalise la mise pour les locaux, à trois minutes de la fin du temps réglementaire de la première période (42è).

Plus loin à El Jadida, le Difaâ n’a pas trouvé le moyen pour secouer les filets du Chabab Atlas Khenifra. Malgré les tentatives, il semblerait que la charnière offensive manque d’efficacité. Ceci a bien arrangé les affaires du CAK qui récolte tout de même un bon petit point.

Related Articles

Sports

Prologue de la 2ème édition du Sun Trip Tour : Départ de Lyon à destination de Laâyoune

Une cérémonie de départ du prologue de la 2ème édition du Sun...

SportsUne

CAN féminine de futsal : Entrée fracassante de la sélection nationale

La sélection marocaine féminine de futsal a parfaitement lancé sa Coupe d’Afrique...

Sports

L’équipe nationale féminine hérite du Ghana, du Bénin et du Malawi

L’équipe féminine du Maroc a été versée dans le groupe A du...