CinemaUne

Cinéma : « Razzia » de Nabil Ayouch représentera le Maroc aux Oscars 2018

© D.R

Le film « Razzia » réalisé par Nabil Ayouch a été choisi pour concourir à la présélection des Oscars 2018, dans la section « Meilleur film étranger ».

Une commission de sélection présidée par l’écrivain et artiste peintre Mahi Binebine, a choisi le film « Aida » pour représenter le Maroc à la présélection pour l’Oscar du meilleur film étranger, pour l’édition 2018, et ce conformément aux critères établis par l’Academy of Motion Picture Arts and Sciences, indique, vendredi, un communiqué du Centre cinématographique marocain (CCM).

Cette décision a été prise suite à une réunion de la Commission de sélection les 14 et 15 septembre à Rabat, ajoute la même source.

Tourné à Casablanca, Ouarzazate et dans les montagnes de l’Atlas, « Razzia » rassemble cinq histoires distinctes, certaines se déroulant au début des années 80 et d’autres dans le Casablanca d’aujourd’hui. Tous les personnages ont pour lien un professeur ayant enseigné dans une petite école d’un village berbère de l’Atlas en 1982.

Les thèmes phares qui lient les cinq histoires sont l’intolérance, l’ignorance des autres et le refus d’accepter les différences.

Related Articles

ActualitéUne

Séisme d’Al Haouz : La réhabilitation de 46.650 habitations achevée

4,2 milliards de dirhams est le montant de l’aide financière distribuée au...

ActualitéUne

Secteur de la presse : l’ANME soutient le processus de réformes

L’association nationale des médias et des éditeurs (ANME) salue le processus de...

ActualitéSportsUne

Coupe du Monde : La Fondation Maroc 2030 validée par le gouvernement

Un pas stratégique vers la coupe du monde 2030. Le Conseil de...

ActualitéCultureUne

Jazzablanca : Trois soirées vibrantes pour une clôture en apothéose

Avec une programmation de haut vol du jeudi 10 au samedi 12...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux