EconomieUne

Wafasalaf : Emission d’un emprunt obligataire subordonné non coté de 250 MDH

© D.R

L’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) vient de viser une note d’information relative à l’émission par le spécialiste du crédit à la consommation, Wafasalaf, d’un emprunt obligataire subordonné non coté de 250 millions de dirhams (MDH).

D’une maturité de 7 ans, l’emprunt est réparti en deux tranches A et B, souligne l’AMMC dans un communiqué, notant que la première tranche, plafonnée à 167 MDH, est soumise à un taux fixe de 3,05%, augmenté d’une prime de risque, soit entre 3,95 et 4,05%. La tranche B, quant à elle, porte sur l’émission de 830 obligations subordonnées d’une valeur nominale de 100.000 dirhams, et est soumise à un taux révisable annuellement de 2,37%, assorti d’une prime de risque, soit entre 3,17 et 3,27% pour la première année.

Le mode d’allocation retenu est celui d’adjudication à la française, avec une prime de risque comprise entre 90 et 100 points de base (pdb) pour la première tranche et entre 80 et 100 pdb pour la seconde, tandis que la période de souscription s’étalera du 25 au 27 septembre 2017 inclus, précise le régulateur du marché des capitaux. Via cet emprunt obligataire subordonné, Wafasalaf ambitionne de maintenir sa présence sur le marché des capitaux et de diversifier ses sources de financement, souligne la filiale du Groupe Attijariwafa bank dans la note d’information relative à l’opération.

Related Articles

ActualitéUne

SM le Roi Mohammed VI adresse un message de félicitations à Sa Sainteté le Pape Léon XIV

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, que Dieu L’assiste, a...

EconomieUne

Pour Karim Zidane, les Marocains du Monde représentent un levier stratégique majeur de développement

Les Marocains du Monde (MDM), forte communauté de près de 6 millions...

SociétéUne

Opération Marhaba 2025 : Les prévisions annoncent une hausse de 4% des passagers et de 5% des véhicules

Les discussions lors de cette rencontre ont porté sur les dispositifs opérationnels...

EconomieUne

Les relations économiques maroco-néerlandaises en débat à Tanger

Dans le cadre de la nomination officielle de Taoufik Radja comme nouveau...