Automobile

Défilé : Les Vespistes casablancais font leur parade

© D.R

Le 16 septembre de chaque année les Vespistes autour du monde organisent des parades pour fêter ce qu’ils appellent le «Vespa Day». Cette année les Vespistes marocains ont décidé de rejoindre la vague et d’organiser eux aussi une parade qui a parcouru les plus grandes artères de Casablanca.

Organisé par Vespa Club Maroc et Motobox, distributeur officiel de Vespa au Maroc, en partenariat avec l’Association nationale de la sécurité et l’éducation routières, cet évènement a rassemblé plus de 60 passionnés de l’icône mondiale de la Dolce Vita. Entre les vintages et les nouveaux modèles, des vespas de différentes tailles et couleurs ont sillonné les grands boulevards de Casablanca.  Ce défilé n’est pas le premier évènement de l’association.

En effet depuis sa création en mars 2014, Vespa Club Maroc organise des sorties, des balades, des périples à travers le Maroc et même des actions à caractère caritatif comme la distribution des ftours pendant le mois de Ramadan. «Notre association a pour vocation de réunir le plus grand nombre de personnes qui partagent la même passion que nous, le fait de voir tous ces gens qui ont répondu présent à ce défilé nous fait énormément plaisir», déclare Abderrazak Mriqua, président de l’Association Vespa Club Maroc. Pour cette première balade officielle, Vespa Club Maroc s’est allié à l’Association nationale de la sécurité et l’éducation routières, pour donner à cet événement un caractère éducatif sous le thème «Tous contre l’insécurité routière».

Par : Aimen Bouzoggaghe

Related Articles

Automobile

Du 15 mai au 30 juin: La CAC lance la 3e édition de son «Village Auto»

Après la réussite des précédentes éditions, la Centrale Automobile Chérifienne annonce le...

Automobile

équilibre parfait entre performance et efficacité: Honda élargit son offre hybride avec le HR-V e:HEV

Honda vient de présenter à Casablanca son tout nouveau SUV, le HR-V...

Automobile

Nomination: Xavier Chardon nouveau CEO de Citroën

Xavier Chardon est nommé Chief Executive Officer de Citroën, à compter du...

Automobile

Michelin Primacy 5 fait son entrée en Afrique et au Moyen-Orient

Michelin, leader mondial de la mobilité durable, introduit le pneu Michelin Primacy...