Economie

La nouvelle campagne de Nespresso mise sur la durabilité

© D.R

Nespresso lance sa dernière campagne qui raconte les histoires personnelles de trois cultivateurs de café.

C’est l’annonce faite le 25 septembre par la société dans un communiqué. En effet, Alfonso Gonzalez, directeur général marketing chez Nespresso, souligne que tous ces récits démontrent à quel point le maintien de la qualité exceptionnelle des cafés par le biais d’une approche durable a des conséquences extraordinaires sur les hommes qui le cultivent.

«Nous voulions le partager avec les amateurs de café afin qu’ils comprennent ce qui est à l’origine du café qu’ils dégustent chaque jour. Nos choix déterminent ce que nous sommes, c’est en cela que nous croyons», indique le directeur général Marketing de Nespresso. Plus en détails, le management de la société explique que son programme Nespresso AAA Sustainable Quality™ (Programme Nespresso AAA pour une qualité durable) a permis de construire une usine communautaire en association avec la coopérative locale de jardin en Colombie. Au sein de ces exploitations les cultivateurs apportent leurs cerises de café et les transforment en grains de café pour ainsi maintenir une qualité constante du produit.

Related Articles

Economie

Tanger Med : Un CA en progression de 9,2%

Tanger Med Port Autority (TMPA) vient de dévoiler ses résultats trimestriels à...

EconomieUne

Transformation numérique du continent : Hedera Africa Hackathon 2025 devra accélérer le processus

L’édition 2025 reposera sur une combinaison de participations en ligne et des...

EconomieUne

Avec plusieurs partenariats stratégiques à la clé : L’ONMT présent en force à l’ITB China

Le marché chinois est une priorité dans la stratégie d’ouverture internationale de...

EconomieUne

A travers le lancement du Nouaceur Territorial Innovation Lab : CMC Casablanca-Settat et OTED encouragent l’innovation

Le laboratoire a pour mission de mobiliser l’intelligence collective pour co-créer des...