EconomieUne

Élu Service Client de l’Année Maroc : Les entreprises primées révélées le 26 octobre

© D.R

Roulements de tambour pour les entreprises candidates à «élu Service Client de l’Année Maroc».

L’ identité des entreprises primées sera révélée le 26 octobre marquant ainsi la première édition de l’attribution de ce signe de valorisation de la relation client le plus reconnu  par le plus grand public en France et installé au Maroc depuis septembre 2016. Ainsi, Elu Service client de l’année (ESCDA-Maroc) a finalisé en partenariat avec les cabinets d’études Kantar TNS et Approche Client, l’évalution des entreprises volontairement participantes.

Le premier bilan fait ressortir la souscription de huit secteurs d’activités. Citons dans ce sens l’automobile, les services dédiés aux automobilistes, la commercialisation de projets immobiliers, les banques, la distribution exculsive, la téléphonie, la réparation tablettes et smartphones et la location véhicules longue durée. «Chaque entreprise volontairement participante a été soumise, de mai à août 2017, à des tests, selon la technique du client mystère», apprend-on du comité d’organisation.

A cet effet, 105 appels ont été effectués en parallèle à 10 visites physiques. Le comité de sélection a également procédé à l’envoi de 30 emails et formulaires de contact. Les particpants ont été testés sur divers scénarii avant-vente, vente et après-vente, sur une moyenne de 15 critères allant de l’accueil à la prise de congé. «Dans chaque catégorie, la société qui a la note la plus élevée reçoit le prix Élu Service Client de l’Année. La note minimum pour être éligible au titre de lauréat de sa catégorie est 11,5/20», expliquent les organisateurs qui précisent que  les lauréats peuvent ensuite se prévaloir de ce signe de valorisation client dans leurs catégories respectives sur leurs différents supports de communication internes et externes pendant une durée d’une année, jusqu’à l’édition suivante.  Hormis la distinction des entreprises, ESCDA Maroc publiera un 2ème observatoire du service client au mois de novembre prochain.

Related Articles

EconomieUne

Le CRI de Tanger-Tétouan-Al Hoceima tient son 13è Conseil d’Administration

Le Centre régional d’investissement (CRI) de Tanger-Tétouan-Al Hoceima a tenu, vendredi, son...

EconomieUne

Tourisme : Les nuitées dans les EHTC en hausse de 16% à fin février 2025

Les nuitées totales réalisées dans les établissements d’hébergement touristique classés (EHTC) ont...

UneVidéos

École Louis Massignon : développer les soft skills chez les élèves à travers le théâtre

Une production théâtrale qui fait développer les compétences écrites et orales chez...

SportsUne

Le Maroc défie le Mali pour un titre historique

Les sélections marocaine et malienne se donneront la réplique en finale de...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux