Economie

Nouveau partenariat capitalistique entre SJL et AfricInvest

© D.R

«PME Croissance» apporte son soutien au plan de développement de SJL en Afrique et en Europe dans le cadre de sa stratégie quinquennale.

Le groupe SJL, un des acteurs majeurs du transport et de la logistique en Europe et au Maroc, vient d’annoncer son nouveau partenariat capitalistique avec AfricInvest à travers «PME Croissance», un fonds d’investissement public-privé ayant pour premier actionnaire l’Etat marocain, et qui a pour vocation d’accompagner les opérations de développement ou de transmission de PME marocaines.

«PME Croissance» apporte son soutien au plan de développement de SJL en Afrique et en Europe dans le cadre de sa stratégie quinquennale. Pour rappel, SJL est aujourd’hui le principal transporteur entre l’Europe et l’Afrique du Nord assurant un service intégré sur toute la chaîne de valeur logistique, le groupe a connu une forte croissance ces trois dernières années, notamment à travers des investissements majeurs d’un montant de 35 millions d’euros.

Cette stratégie de croissance a permis à SJL de créer plus de 550 emplois directs, et près de 1.200 emplois indirects.

Articles similaires

EconomieUne

La coopération économique au centre d’entretiens entre Mme Fettah et son homologue français

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, et le ministre...

EconomieUne

Forum annuel du syndicat des entreprises du tour operating : Plus de 130 prescripteurs et décideurs français présents à Rabat

Le forum prévoit des séances de networking entre les tour-opérateurs français et...

EconomieUne

Des secteurs à haut potentiel de coopération ont été identifiés : L’AMDIE en mission de prospection auprès des industriels allemands

Le Maroc se distingue en offrant des opportunités de production décarbonées grâce...

EconomieUne

12 huiles d’olive extra vierge primées

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus