SportsUne

Coupe du Trône : Quatre équipes pour deux places

© D.R

RSB- Wydad et FUS-RCA

[box type= »custom » bg= »#eeedeb » radius= »5″]

Les Verts carburent et les Fussistes assument. Le pronostic de cette rencontre s’avère délicat même pour les bookmakers les plus aguerris.

[/box]

Six des huit formations qualifiées pour le quart de finale de la Coupe du Trône sont déjà connues. Ainsi, le Difaâ d’El Jadida, la Jeunesse Atlas Khenifra, l’Olympique de Khouribga, le Chabab Rif Al Hoceima, la Jeunesse Kasbat Tadla et l’AS FAR n’attendent que deux formations pour relancer les hostilités.

En effet, en raison de l’engagement du Wydad de Casablanca et du FUS de Rabat respectivement en Ligue des Champions d’Afrique et en Coupe de la Confédération, les rencontres ont été reportées. Les Rouges qui affrontent loin de leurs bases la Renaissance de Berkane ont difficilement décroché le nul lors du match aller. Idem pour le FUS lequel s’est montré récalcitrant devant le Raja.

Les matchs retour sont programmés ce dimanche.

Le Wydad prend la direction d’Oujda. La RSB l’y attend sereinement. Leur but marqué à l’exérieur leur confère une certaine aisance. En revanche, les hommes de Houcine Ammouta seront à la recherche d’une victoire, à défaut un résultat de parité autre que le nul vierge.

La mission ne sera pas de tout repos pour une formation engagée sur plusieurs fronts. Rachid Taoussi mettra cette donne en sa faveur. Cependant, les représentants de la cité des Oranges ne manquent pas de faiblesses. Au niveau de la Botola Maroc Telecom, leur défense est parmi les plus faibles puisque leur cage a encaissé 7 buts en 4 matchs. Leur attaque ne fait pas mieux. L’équipe n’a marqué qu’à deux reprises. La méfiance est donc de mise.

Et elle le sera encore plus pour les deux autres équipes que sont le Raja et le FUS. Après un premier round stérile n’accouchant ni de vainqueur ni de vaincu, le match retour s’annonce non seulement passionnant mais surtout indécis. Les Verts carburent et les Fussistes assument. Le pronostic de cette rencontre s’avère délicat même pour les bookmakers les plus aguerris.

Rappelons que des 16es de finale jusqu’en 1/2, les rencontres sont disputées en matchs aller-retour. En cas d’égalité du nombre de buts marqués au cours des deux matchs, l’équipe qui aura marqué le plus à l’extérieur se qualifie. Si l’égalité persiste, il sera procédé aux épreuves des tirs au but.

Related Articles

SociétéUne

25.000 cas de piqûres de scorpion et 250 cas de morsures de serpent chaque année

Le ministère de la santé lance une semaine nationale de sensibilisation

Sports

L’Euro féminin de 2025 en passe de battre tous les records

L’Union européenne de football (UEFA) a annoncé mardi que 600.000 billets ont...

Sports

Coupe du monde des clubs: Le Real Madrid défiera Dortmund en quarts

Le club allemand retrouvera samedi le Real Madrid pour une affiche de...

EconomieUne

Congrès RSE Now : Une charte du dirigeant responsable dans le pipe

Innovation durable : Pas moins de 150 participants ont pris part à...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux