Société

Plus de 9.100 fonctionnaires du ministère de l’éducation nationale à la retraite en octobre 2017

© D.R

Un total de 9.125 fonctionnaires du ministère de l’éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique sont partis à la retraite en octobre courant, a indiqué, lundi, la Caisse marocaine des retraites (CMR).

Cette opération au profit des fonctionnaires du ministère «s’est déroulée avec succès», a précisé la CMR dans un communiqué. L’allocation de 9.125 nouvelles pensions, qui s’inscrit dans le cadre d’une opération exceptionnelle, comprend 6.167 pensions pour la limite d’âge et 2.958 autres sur demande (retraite anticipée), représentant ainsi des taux atteignant respectivement 96 et 98% sur le total des dossiers parvenus à la CMR, ajoute la même source.

Cette opération revêt une grande importance dans la mesure où la plupart des fonctionnaires du ministère de l’éducation nationale sont partis à la retraite à la fin de l’année scolaire, ce qui constitue un défi annuel pour la Caisse qui est appelée à allouer des pensions pour cette catégorie dès le mois suivant leur arrêt de travail.

Articles similaires

SociétéUne

Les étudiants du privé mieux préparés au marché du travail au Maroc

Environ 78,3% des écoles privées ont des partenariats avec des entreprises

SociétéUne

Béni Mellal-Khénifra: Ait Taleb lance les services de 21 centres de santé urbains et ruraux

Au niveau de la province de Béni Mellal, 11 centres de santé...

SociétéUne

Politique du genre : We4She poursuit son lobbying pour l’égalité en entreprise

Les membres de We4She tous unis pour casser les stéréotypes qui freinent...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux