SportsUne

Boxe : Le marocain Ahmed El Moussaoui affronte à Paris le boxeur mexicain Carlos Molina

© D.R

Le boxeur professionnel marocain Ahmed El Moussaoui disputera, samedi, à la salle le Zénith de Paris, un combat international qualificatif pour les ceintures intercontinentales et mondiales dans la catégorie des welters (66,7 kg).

El Moussaoui, classé 49ème mondial, affrontera le vétéran mexicain Carlos Molina, 25ème mondial et champion du monde de la catégorie en 2013, indiquent les organisateurs dans un communiqué.

Le duel El Moussaoui-Molina sera le co-Main Event de la soirée de samedi, qui sera marquée par sept autres combats, dont celui du poids lourd Tony Yoka, champion du Monde et Champion Olympique.

Organisé par Ringstar France, filiale de la société Américaine de promotion de combats Ringstar, ce nouveau combat, qui intervient après deux victoires consécutives du pugiliste marocain en mars et en juin derniers, revêt une grande importance vu que le résultat décidera de la suite de la carrière du boxeur marocain.

Une victoire face à Carlos Molina permettra en effet à El Moussaoui d’améliorer son classement et de figurer parmi l’élite de sa catégorie, tout en augmentant ses chances de disputer une ceinture intercontinentale ou internationale avant la fin de l’année.

Carlos Molina revient, quant à lui, d’une défaite en juillet, où il a perdu sa ceinture WBA Continentale face au dominicain Carlos Adames, 11ème mondial, précisent les mêmes sources en observant qu’il s’agit d’un boxeur expérimenté et en quête d’un retour au Top 10 mondial de la catégorie.

Le pugiliste marocain, qui a entamé ses préparations en août dernier à Tétouan, Paris et Fuerteventura en Espagne, avait été sacré à quatre reprises champion de France entre 2004 et 2007 en boxe amateur, et vice-champion d’Europe en 2008.

Devenu professionnel en 2009, il a ensuite raflé les ceintures française et européenne entre 2013 et 2015 et disputé la ceinture intercontinentale IBF, perdue en Nouvelle Zélande face à l’Australien Jeff Horn, actuellement premier du classement mondial.

El Moussaoui compte actuellement 30 combats professionnels à son actif : 26 victoires, 1 nul et trois défaites.

Related Articles

UneVidéos

Vidéo. Vernissage « Design with soul »: Héritage et innovation à la galerie Inspiration Design By

Sous la direction artistique de Yasmine Bennani, la galerie Inspiration Design BY...

ActualitéUne

Chambre des Représentants : adoption en commission de la 1ère partie du PLF 2026

Cette partie du PLF a reçu l’aval de 24 députés et l’opposition...

AutomobileUne

Nouveauté: Peugeot dévoile les premières images de son nouveau concept car

Le tout nouveau Peugeot Polygon concept sera dévoilé lors d’une Keynote sur...

SociétéUne

Réforme du système de justice pour mineurs : Une étude sur la délinquance juvénile au Maroc en cours de préparation

L’étude fournira des données probantes et des recommandations stratégiques. 

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus