Automobile

Véhicules électriques : Le Groupe Renault acquiert une participation de 25% dans Jedlix

© D.R

Renault poursuit sa montée en puissance dans la gamme des véhicules électriques. En effet, la marque au losange vient d’acquérir le ¼ du capital de la start-up néerlandaise «Jedlix» dédiée au smartcharging des véhicules électriques. Cette nouvelle étape s’inscrit clairement dans la stratégie de Renault qui s’est lancé dans une course contre la montre pour se positionner comme un acteur majeur de l’écosystème du véhicule électrique.

Partenaires depuis 2015, le Groupe Renault et Jedlix donnent aujourd’hui un nouvel élan à leur collaboration. Ensemble, les deux entreprises développent de nouvelles offres pour les utilisateurs de véhicules électriques en s’appuyant à la fois sur l’expertise de Jedlix dans le smartcharging et sa connaissance approfondie du secteur de l’énergie, et sur les compétences ainsi que l’expérience de Renault dans le domaine du véhicule électrique.

«Pionnier du véhicule électrique, Renault confirme son leadership en développant des partenariats innovants. Avec Jedlix, nous allons proposer de nouveaux services afin de rendre la recharge, et donc l’usage du véhicule électrique, encore plus facile et abordable», souligne Gilles Normand, directeur du véhicule électrique de Renault.

Cette association a vite donné ses premiers fruits, en l’occurrence Z.E. Smart Charge. Il s’agit d’une nouvelle application smartphone de recharge intelligente optimisant la gestion de la recharge des véhicules électriques pour profiter au maximum des énergies renouvelables et des tarifs les plus bas. L’utilisateur indique le niveau de charge dont il souhaite disposer et l’heure de départ de la voiture. Après avoir assuré la recharge minimum demandée par l’utilisateur l’application gère le reste de la charge en mode smartcharging.

De plus, Z.E. Smart Charge récompense financièrement l’utilisateur du véhicule pour la flexibilité qu’il accorde à sa recharge.

Chaque mois, l’utilisateur reçoit une somme pouvant aller jusqu’à l’équivalent d’une recharge complète. La nouvelle application sera disponible aux Pays-Bas à la fin du mois d’octobre, avant d’être déployée dans d’autres pays d’Europe en 2018. Elle s’utilise sur tous types de smartphones ou tablettes, avec les systèmes d’exploitation iOS ou Android.

Related Articles

AutomobileUne

Deepal inaugure son premier showroom au Maroc

La marque dévoile par la même occasion deux nouveaux modèles

Automobile

Le projet Bottegafuoriserie voit le jour: Un nouveau parcours d’excellence pour Alfa Romeo et Maserati

Centre automobile Un nouveau projet réunit les énergies d’Alfa Romeo et de...

Automobile

Mobilité électrique: Leapmotor lance le C10 REEV au Maroc

SUV familial  Leapmotor International est arrivé au Maroc avec son premier véhicule...

AutomobileSports

La marque automobile devient sponsor officiel: Changan Maroc s’engage aux côtés du Raja Club Athletic

Partenariat   La marque automobile Changan annonce la signature d’un partenariat officiel...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus