ActualitéUne

Aujjar s’enquiert du chantier du palais de justice à Rabat

© D.R

Le ministre de la justice, Mohamed Aujjar, s’est rendu, mercredi, au chantier du palais de justice à Rabat pour s’enquérir des travaux de cet édifice ayant débuté pendant l’été 2016.

Nécessitant une enveloppe budgétaire de 380 millions de dirhams, ce projet, qui sera réalisé sur une superficie de 49.193 m2, comprend une Cour d’appel et un tribunal de première instance, avec un sous-sol, un rez-de-chaussée et 8 étages, indique un communiqué du ministère de la justice. La Cour d’appel comprend 8 salles d’audience dont la superficie varie entre 180 et 350 m2 et des salles d’accueil dotées de 11 guichets, de bureaux des responsables judiciaires et administratifs, d’une salle de formation et d’une autre des réunions, outre une bibliothèque. Quant au tribunal de première instance, il comprend, selon la même source, 10 salles d’audience, sur une superficie de 180 m2 chacune, des bureaux d’accueil avec 11 guichets et des bureaux des responsables judiciaires et administratifs, une salle des réunions et une bibliothèque.

Related Articles

ActualitéUne

Personnels de santé: Plus de 90.000 professionnels à l’horizon 2026

  Dans un exposé présenté lors de la séance plénière consacrée aux...

CultureUne

Pour une meilleure protection juridique du patrimoine culturel marocain : Le Maroc et l’OMPI scellent un accord stratégique

Cet accord permet aujourd’hui au Maroc d’obtenir le soutien de l’OMPI face...

ActualitéUne

Avions de transport militaire : les FAR sur les traces de l’US Army

«Ce projet stratégique, qui porte sur la modernisation des avions de transport...