Economie

Salafin : Résultat net en hausse de 3,6% au premier semestre 2017

© D.R

Le résultat net de Salafin a atteint 71 millions de dirhams au titre du premier semestre 2017, enregistrant une hausse de 3,6% comparé au premier semestre 2016. C’est ce qui ressort des résultats semestriels 2017 de la société, publiés récemment.

A ce stade, les encours de crédit de Salafin à fin juin 2017 sont en hausse de 2,4%, à 2,47 milliards de dirhams comparé aux encours de fin de période 2016, en rupture avec la stagnation observée durant les derniers exercices, indique le management de la société. La  filiale de BMCE Bank of Africa a également fait savoir que son Produit net bancaire est en hausse de 2,1% comparativement à la même période 2016. Cette amélioration est attribuée à l’évolution positive de la marge d’intérêt (6%) et de la marge sur commissions (6,6%).

Elle tient également compte de l’amélioration de la charge de refinancement qui affiche une baisse de 6,5%, ajoute la même source. Quant aux charges générales d’exploitation, elles enregistrent une augmentation de 7,1%, à 50 millions de dirhams. La société a également indiqué que son résultat brut d’exploitation au premier semestre 2017 s’élève à 138,5 millions de dirhams, enregistrant ainsi une hausse de 5,7% par rapport au même semestre de l’année dernière.

Par ailleurs, les dotations aux provisions présentent un solde net de 27 MDH, en hausse de 21% comparé à la même période de l’année passée. Cette amélioration relève de la dépréciation des créances en souffrance de la période, précise la société de financement.

Articles similaires

Economie

Région TTA : Les retenues des barrages atteignent environ 1,1 milliard de m3

Les retenues des grands barrages situés dans la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima (TTA)...

EconomieUne

Reportage : The View Agadir, une élégance dans le tourisme bien à part

Les équipes de gouvernance ont été toutes ou presque changées avec une...

EconomieUne

Les ressources de l’État dépassent les 193 MMDH au 1er trimestre

Exécutées à hauteur de 33,6 % par rapport aux prévisions de la loi...

Economie

Partenariat : Un rapprochement stratégique entre la BID et Innovx

Un partenariat stratégique vient d’être signé entre la Banque islamique de développement...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux