FormationUne

La FST d’Errachidia organise les journées africaines sur les mathématiques appliquées

© D.R

La Faculté des sciences et techniques (FST) d’Errachidia organise, du 2 au 4 novembre, les journées africaines sur les mathématiques appliquées, une conférence internationale qui a pour objectif d’offrir un forum pour la promotion des mathématiques et leurs applications dans les pays africains.

Selon les organisateurs, la conférence à laquelle plus de 300 participants sont conviés permettra un échange entre les chercheurs africains afin de débattre des sujets d’actualité dans le domaine des mathématiques appliquées.

Elle permettra également de tisser et de consolider des relations avec le milieu socioprofessionnel sur le plan régional et national, de faire le point sur la recherche dans le domaine des mathématiques appliquées et d’offrir aux jeunes chercheurs l’occasion de nouer des contacts avec des chercheurs de renommée internationale.

Le programme prévoit l’examen de thèmes portant notamment sur l’analyse mathématique et numérique, la biologie mathématique, les mathématiques financières, la programmation mathématiques et le traitement du signal et de l’image.

Related Articles

ChroniquesUne

Chronique du psy : Quand l’ennui tue

Détresse : Quand la santé mentale est reléguée au second plan, quand...

ChroniquesUne

Tribune libre : Les rigolos sont perdus de vue

Mutisme : Le pire est déjà là. La grogne est devenue une contestation...

CultureUne

Al Motanabbi: Une conscience arabe

Parallèlement à une exposition qui débute à Baghdad sur l’héritage du grand...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus