ActualitéUne

Salé : 19 personnes condamnées pour des affaires de terrorisme

© D.R

La chambre criminelle de première instance chargée des affaires de terrorisme près l’annexe de la Cour d’appel de Salé a prononcé, jeudi, des peines allant de 2 à 6 ans de prison ferme à l’encontre de 19 prévenus condamnés dans des affaires liées au terrorisme.

La Chambre a ainsi condamné à 6 ans de prison ferme quatre accusés, à 4 ans de prison ferme deux autres et à 2 ans de prison un septième accusé.

Incarcérés fin 2016 à la prison locale de Salé, les sept accusés avaient été poursuivis pour « constitution d’une bande en vue de préparer et commettre des actes terroristes, non dénonciation d’un crime et apologie d’actes terroristes ».

La chambre a également prononcé des peines de 5 ans de prison ferme à l’encontre d’un seul prévenu poursuivi dans un dossier séparé, de 4 ans de prison ferme à l’encontre de 6 autres prévenus poursuivis dans un seul dossier, de 4 ans prison contre un individu et de 2 ans contre un autre poursuivi dans un dossier séparé.

Dans le cadre d’un autre dossier, la Cour a condamné trois prévenus à trois ans de prison ferme pour apologie d’actes terroristes.

Par ailleurs, la même Cour a décidé de reporter au 7 décembre prochain l’examen de trois affaires dans lesquelles sont impliqués 23 autres prévenus pour permettre à la défense de préparer ses plaidoiries et de désigner des avocats dans le cadre de l’assistance judiciaire au profit des prévenus.

Related Articles

SociétéUne

Education inclusive : 5.000 enfants en situation de handicap intégrés dans les écoles publiques en 2025

Bilan : Le nombre total des enfants en situation de handicap ayant...

EconomieUne

«Brand Africa 100» : inwi remporte quatre consécrations majeures

Cette quadruple reconnaissance vient renforcer la position de inwi en tant qu’opérateur...

EconomieUne

A travers quatre distinctions : Orange Maroc primée lors de la cérémonie Brand Africa 100

L’opérateur s’est imposé comme la Marque télécom la plus admirée au Maroc,...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus