Sports

Montoya : « Ralf Schumacher est obsédé par moi »

Ce n’est pas une nouvelle. Juan Pablo Montoya et Ralf Schumacher ne sont pas les meilleurs amis du monde. Montoya a une nouvelle fois dégainé contre son coéquipier et ce, dès son retour du Japon où il ont couru sur le circuit de Suzuka. « Quelquefois, vous pouvez constater que Ralf se bat de manière beaucoup plus agressive avec moi en piste qu’avec d’autres pilotes. Vous ne voyez pas Ralf Schumacher changer de trajectoire en ligne droite pour bloquer son frère. Le seul pilote contre lequel il se fait souvent limite, c’est moi. Si vous êtes agressif contre quelqu’un en course, alors vous devez l’être contre tout le monde. »
Selon Montoya, la volonté affichée de Williams de voir ses pilotes s’affronter est pire que les résultats arrangés de Ferrari.
« Pour les fans, c’est certainement mieux de voir Montoya et Ralf s’accrocher en piste. », poursuit le Colombien, « Frank Williams et Patrick Head aiment certainement, aussi, la tension entre leurs pilotes. Mais du point de vue de l’équipe, nous sommes pires que Ferrari. Au Nürburgring, si je ne m’étais pas écarté, Ralf m’aurait expédié hors de la piste. A Monza, il a tiré tout droit à la chicane et a écopé d’une pénalité. Il lui a fallu me laisser passer, mais il l’a fait à sa manière.
Du coup, Rubens est passé. » Patrick Head, lui, temporise. « Nous aimons voir nos pilotes se faire la course, mais nous aimerions un peu plus de prudence », se borne-t-il à commenter. Il est certain que lutter contre Ferrari à la régulière demandera certainement une révolution des consignes d’équipe chez Williams.

Articles similaires

Sports

Soufiane El Bakkali remporte le 3000m steeple

Soufiane El Bakkali vole encore une fois la vedette lors de la...

Sports

Le Zamalek SC sacré champion aux dépens de la Renaissance de Berkane

Le club égyptien du Zamalek a remporté la Coupe de la Confédération...

Sports

Consacrés aux élèves en situation de handicap: 500 participants aux championnats nationaux scolaires d’athlétisme

Un total de 500 élèves ont pris part au championnat national scolaire...

Sports

Ligue des champions d’Afrique: L’Espérance et Al Ahly dos à dos

L’Espérance sportive de Tunis a fait match nul contre Al Ahly d’Egypte...