ActualitéUne

SAR la Princesse Lalla Hasnaa co-préside la session de haut niveau de la COP23

© D.R

Elle a rappelé l’importance primordiale de l’éducation au développement durable

Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa, présidente de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, a co-présidé, jeudi à Bonn, avec Patricia Espinosa, secrétaire exécutive de la Convention-Cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques (CCNUCC), la session de haut niveau de la COP23 dédiée à la journée de l’éducation sous le thème «Partenariats mondiaux pour lutter contre le changement climatique à travers l’éducation».

SAR la Princesse Lalla Hasnaa a prononcé un discours d’ouverture de cette journée dédiée à l’éducation portée par la CCNUCC durant la COP23, en présence de Patricia Espinosa, Shyamal Majumdar, directeur du Centre international Unesco-Unevoc pour l’enseignement et la formation techniques et professionnels ainsi que de Mme Mereseini Vuniwaga, ministre de la femme, des enfants et de la réduction de la pauvreté des Iles Fidji.

Dans son allocution, Son Altesse Royale a rappelé l’importance primordiale de l’éducation au développement durable, aujourd’hui levier indispensable pour modifier en profondeur les comportements des citoyens et faire face aux défis du réchauffement climatique. Les efforts consentis dans le domaine de l’éducation au développement durable sont devenus la matrice obligatoire de toute action en faveur de l’environnement. Les difficultés auxquelles sont confrontés les gouvernements pour changer les comportements actuels conduisent à considérer que l’éducation permettra d’induire rapidement l’inflexion nécessaire.

Après son implication lors de la COP22 de Marrakech, où le Maroc a ouvertement plaidé pour l’action concrète, notamment en Afrique, la Fondation continue de nouer des partenariats à Bonn, pour renforcer son engagement.

Ainsi, à l’occasion de la Journée de l’éducation et sa session de haut niveau, la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement et la CCNUCC ont signé un mémorandum d’entente.

Related Articles

ActualitéUne

SM le Roi lance à Rabat les travaux de réalisation de la Ligne à Grande Vitesse Kénitra-Marrakech

Sous l’impulsion de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, les infrastructures ferroviaires...

UneVidéos

Vidéo. 16è Conférence de l’Energie: Les moments forts de l’édition de Ouarzazate

La 16è Conférence de l’Energie s’est tenue, mercredi à Ouarzazate, sous le...

ActualitéUne

Le coût du dialogue social atteindra 45,738 milliards DH d’ici 2026, souligne Mustapha Baitas

Le coût du dialogue social atteindra 45,738 milliards de dirhams (MMDH) à...