High-TechUne

La CTM lance sa nouvelle application mobile

© D.R

La Compagnie de Transport au Maroc (CTM) a annoncé, jeudi à Casablanca, le lancement de sa nouvelle application mobile « CTM », un outil permettant aux clients d’acheter leurs billets, de suivre leurs itinéraires, d’identifier les étapes d’arrêts et de restauration ainsi que les horaires réels d’arrivées et de départs des autocars.

Téléchargeable sur les stores, cette nouvelle application vise à faciliter la vie des clients en leur permettant d’accéder, en quelques clics, à l’ensemble des contenus en temps réel, a indiqué Ezzoubeir Errhaimini, président directeur général de la CTM, lors d’une conférence de presse dédiée à l’annonce du lancement officiel de l’application CTM.

« Depuis 1919, la CTM accompagne les Marocains en étant en phase avec l’évolution de leurs habitudes de consommation (…) Avec cette nouvelle application mobile, nous poursuivons dans la voie de l’innovation et de la satisfaction de nos clients », a-t-il souligné, notant que cette application s’inscrit dans le cadre de la politique d’amélioration continue de la qualité des services de la compagnie.

Conçue pour simplifier l’accès à l’information-voyageur et renforcer sa relation de proximité avec ses clients, cette application traduit l’engagement de la société en faveur d’une expérience de transport 100% mobile et entièrement dématérialisée, a fait valoir M. Errhaimini, précisant que le but de la société est d’aider et de simplifier la vie des passagers en les accompagnant quotidiennement.

« D’ici cinq ans, plus d’un tiers des voyageurs arriveront en agence en possession de leur billet électronique acheté via l’application. C’est l’ambition de la compagnie », a-t- ajouté.

L’application mobile CTM est disponible gratuitement sur Android et iOS.

Related Articles

UneVidéos

Le round-up de l’actualité de la semaine pour rester informé

Retrouvez l’essentiel des informations développées dans nos éditions quotidiennes et nos différentes...

ActualitéMondeUne

L’UE réaffirme sa non-reconnaissance de la pseudo « rasd’

L’Union européenne (UE) a réaffirmé, vendredi, qu’elle ne reconnaît pas la pseudo...

EconomieHigh-TechUne

Pour un Maroc doté des leviers numériques les plus avancés : Orange Maroc inaugure son nouveau data center «Orange Tech»

Ce data center incarne la vision stratégique d’Orange Maroc en matière d’innovation...

SociétéUne

Enseignement supérieur : El Midaoui fait le point sur les principales nouveautés

Azzedine El Midaoui, ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus