ActualitéUne

La situation sécuritaire au Maroc est très stable et largement maîtrisée

Abdelouafi Laftit, ministre de l’intérieur

Le taux de criminalité est l’un des plus bas au monde

Toutes les données confirment que la situation sécuritaire dans le Royaume est très stable et largement maîtrisée, a affirmé mardi le ministre de l’intérieur, Abdelouafi Laftit. Répondant à une question sur la situation sécuritaire au Maroc posée par le groupe istiqlalien, le groupe constitutionnel démocratique social, le groupe haraki et le groupe du Rassemblement national des indépendants à la Chambre des conseillers, M. Laftit a fait savoir que le taux de criminalité portant atteinte au sentiment de sécurité a connu une baisse sensible au cours des quatre dernières années. Le taux de criminalité au Maroc, dans ses différentes formes, est l’un des plus bas au monde, en ce sens qu’il ne dépasse pas 21 affaires pour 1.000 citoyens annuellement, un taux qui s’est globalement stabilisé depuis l’année 2015.

Le ministre a évoqué dans ce sens les résultats importants réalisés par les services de sécurité compétents en matière de lutte contre les menaces terroristes qui guettent le Royaume, notant que les performances des services sécuritaires et territoriaux sont la meilleure illustration des efforts consentis pour renforcer le sentiment de sécurité chez les citoyens et leur confiance dans l’approche sécuritaire adoptée qui a permis de réaliser des résultats hautement appréciés par les citoyens.

Related Articles

UneVidéos

Le round-up de l’actualité de la semaine pour rester informé

Retrouvez l’essentiel des informations développées dans nos éditions quotidiennes et nos différentes...

ActualitéMondeUne

L’UE réaffirme sa non-reconnaissance de la pseudo « rasd’

L’Union européenne (UE) a réaffirmé, vendredi, qu’elle ne reconnaît pas la pseudo...

EconomieHigh-TechUne

Pour un Maroc doté des leviers numériques les plus avancés : Orange Maroc inaugure son nouveau data center «Orange Tech»

Ce data center incarne la vision stratégique d’Orange Maroc en matière d’innovation...

SociétéUne

Enseignement supérieur : El Midaoui fait le point sur les principales nouveautés

Azzedine El Midaoui, ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus