MondeUne

Liban: Saad Hariri est revenu sur sa démission

© D.R

Le Premier ministre libanais, Saad Hariri, est revenu sur sa démission, un mois après cette décision surprise qui avait pris de court le Liban et la communauté internationale, a annoncé mardi dans un communiqué le gouvernement libanais.

« Le Conseil des ministres a remercié le Premier ministre d’être revenu sur sa démission », a indiqué le gouvernement dans ce communiqué lu par M. Hariri lui-même.

Saad Hariri avait annoncé sa démission le 4 novembre depuis Ryad. Il avait alors invoqué l’ingérence de l’Iran et du Hezbollah dans les conflits de la région.

Mardi, le gouvernement libanais a réaffirmé sa volonté de « se distancier » des conflits de la région.

« Le gouvernement libanais, dans toutes ses composantes politiques, décide de se distancier de tout conflit, de toute guerre et des affaires intérieures des pays arabes », note le communiqué.

Cette « distanciation » vise à « préserver les relations politiques et économiques du Liban avec ses frères arabes », poursuit le texte.

Related Articles

UneVidéos

Le round-up de l’actualité de la semaine pour rester informé

Retrouvez l’essentiel des informations développées dans nos éditions quotidiennes et nos différentes...

ActualitéMondeUne

L’UE réaffirme sa non-reconnaissance de la pseudo « rasd’

L’Union européenne (UE) a réaffirmé, vendredi, qu’elle ne reconnaît pas la pseudo...

EconomieHigh-TechUne

Pour un Maroc doté des leviers numériques les plus avancés : Orange Maroc inaugure son nouveau data center «Orange Tech»

Ce data center incarne la vision stratégique d’Orange Maroc en matière d’innovation...

SociétéUne

Enseignement supérieur : El Midaoui fait le point sur les principales nouveautés

Azzedine El Midaoui, ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus